18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilPolitiquePremière réaction officielle du Maroc à l'invitation au Sommet arabe d'Alger de...

Première réaction officielle du Maroc à l’invitation au Sommet arabe d’Alger de son roi

Publié le

- Publicité -

Politique – Suite à l’invitation reçue du président de la République algérienne pour participer au 31e Sommet arabe prévu à Alger, le Maroc s’est manifesté pour la première fois quant à la présence de leur roi. Dzair Daily relate pour vous tous les détails, dans ce numéro du lundi 31 octobre 2022.

En effet, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation officielle à son homologue, Mohammed VI. Cela, pour prendre part à ce rassemblement politique. Toutefois, des spéculations faisaient état de l’absence du roi du Maroc lors du Sommet arabe prévu à Alger. En guise de réponse, les autorités du Royaume ont émis leur première réaction.

Effectivement, à la veille du lancement de la 31e édition du Sommet arabe, le Maroc a répondu à l’invitation adressée à son roi. Cela après que le ministre algérien de la Justice, Abderrachid Tabi se soit déplacé pour remettre à main propre la demande de participation du Royaume chérifien à cet événement politique.

- Publicité -

Par ailleurs, les autorités marocaines n’ont donné aucune confirmation concernant la présence de leur souverain, Mohammed VI. Toutefois, le pays voisin a chargé le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita de représenter le Royaume. Et ce, afin de participer à la réunion ministérielle préparatoire au Sommet arabe.

Sommet arabe d’Alger : du nouveau au sujet de la présence de Mohammed VI 

En effet, après avoir fait durer le suspens, le Maroc a donné suite à l’invitation de l’Algérie adressée à leur roi. Conformément à ce que rapporte Algérie Expat, Nasser Bourita a confirmé que Mohammed VI représentera, lui-même, son pays lors de cette édition du Sommet de la ligue arabe. Il convient de souligner que l’événement est programmé le 1er novembre au Centre international des conférences (CIC) Abdelatif Rahal à Alger.

« Sa Majesté le Roi m’avait chargé de faire savoir qu’il se rendra au sommet d’Alger. Ainsi, il encourage les autres pays arabes à faire de même », a indiqué le ministre marocain des Affaires étrangères. Le souverain fera donc part de sa présence au Sommet arabe prévu le lundi et mardi au niveau de la capitale de l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -