AccueilPolitiqueNationDéfilé immense à Alger à l'occasion du 1er novembre : ce qu'il...

Défilé immense à Alger à l’occasion du 1er novembre : ce qu’il faut savoir

Algérie – Dans le cadre de la célébration du 1er novembre, la Wilaya d’Alger organise un grand défilé populaire ce lundi. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Selon un communiqué rendu public par les services de la wilaya d’Alger, un grand défilé populaire sera organisé à Alger afin de célébrer le soixante huitième anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, soit le 1er novembre. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 31 octobre 2022.

1er novembre 1954, il s’agit d’une date immortelle qui restera gravée dans les esprits des Algériens et des Algériennes ! De ce fait, la célébration de ce genre de fête nationale est devenue un rituel en Algérie. Histoire de rendre hommage aux martyrs qui ont sacrifié leur vie pour la libération de ce précieux pays. Pour le coup, les autorités responsables ont mis en place un programme très riche.

En effet, cela concerne toutes les wilayas de l’Algérie. Comme on l’avait susmentionné, la capitale va connaître un défilé populaire ce lundi. Dans le détail, les membres de la famille révolutionnaire prendront part à cet événement. Ainsi que plusieurs responsables et représentants d’organismes et institutions. 

Le défilé populaire commence à partir de 13 heures  

À en croire les révélations du quotidien arabophone généraliste Echaab, la cérémonie de célébration du soixante huitième anniversaire de la guerre d’indépendance débutera à partir de 13 heures. D’ailleurs, le défilé commencera de la place des martyrs en passant par la rue Zighout Youcef jusqu’au parc Sofia. 

À cet effet, la wilaya d’Alger a annoncé la fermeture temporaire de quelques axes routiers. Cela concerne, la place des martyrs et la rue zighout Youcef qui mènent vers le parc Sofia. Par ailleurs, les autorités responsables ont prévu un autre programme pour la soirée du 31 octobre 2022. 

Dans le détail, ce programme comprend le hissage du drapeau national en présence des membres de la famille révolutionnaire et de plusieurs responsables. Ainsi que les familles et les citoyens algériens. Et ce, à partir de 22h30min. On rappelle, dans ce sillage, que le départ sera au niveau du siège de la wilaya d’Alger. D’ailleurs, les participants iront à pied jusqu’à la place de la Résistance.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes