AccueilPolitiqueNationSommet arabe : liste de chefs d'États qui seront présents à Alger...

Sommet arabe : liste de chefs d’États qui seront présents à Alger en personne

Algérie – Dans cette édition du 31 octobre 2022, Dzair Daily expose pour vous la liste des chefs d’États qui seront présents à la 31ème session du Sommet arabe d’Alger. Si vous êtes curieux de les connaître, restez branché alors ! 

En effet, plusieurs pays ont dévoilé les noms des chefs d’États qui assisteront au Sommet arabe d’Alger. D’ailleurs, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce lundi, le premier responsable arrivé en Algérie. Si vous êtes intéressés de les connaître, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Effectivement, l’Algérie a reçu ce matin un autre président qui assistera à la 31 ème session du Sommet arabe d’Alger les 1 et 2 novembre. Il s’agit du chef d’État comorien, Ghazali Othmani. C’est en tout cas ce que rapporte le média Echorouk dans son quotidien arabophone. 

Par ailleurs, le ministre irakien des Affaires étrangères, Fouad Mohammad Hussein, a déclaré que c’est bel et bien le président, Abdel Latif Rachid qui représentera son pays à cette réunion. Selon les précisions de la susdite source médiatique, l’Algérie sera sa première destination hors du pays. 

Du côté du Koweït, l’APS a affirmé, aujourd’hui, que c’est le prince héritier Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah qui représentera son pays. Quant à la Jordanie, c’est le prince héritier Hussein ben Abdallah II et sa délégation qui représenteront le roi Abdallah II. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans la deuxième partie de cet article. 

Sommet arabe : voici la suite des représentants arabes qui assisteront à cette réunion

Selon la même source médiatique, c’est Asa’ad ben Tariq Al Said, vice-Premier ministre chargé des relations internationales et des affaires de coopération qui assistera au nom de de son pays. Celui-ci sera le représentant du sultan d’Oman, Haïtham ben Tariq, précise la même source. 

En ce qui concerne le Liban, le Premier ministre libanais Najib Mikati a affirmé, dimanche soir, qu’il représentera son pays au sommet arabe d’Alger. Cela, tout en ajoutant qu’il sera accompagné du ministre de l’Énergie. Et ce, pour discuter des questions liées aux relations économiques entre les deux pays.

Quant au Qatar, les autorités concernées ont révélé le nom du représentant du pays. C’est, sans doute, l’Émir Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani. Ce dernier sera à la tête de la délégation qatarienne qui participera au Sommet qui se tiendra à Alger. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes