AccueilActualitéSEAAL Algérie : coupure d’eau dans plusieurs communes

SEAAL Algérie : coupure d’eau dans plusieurs communes

Algérie – SEAAL Algérie annonce une nouvelle coupure en alimentation d’eau potable dans certaines communes de la capitale. On vous expose les endroits concernés par ces perturbations, dans cette édition du 10 septembre 2021. 

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. La coupure de trop pour certains citoyens qui souffrent déjà assez comme ça avec des pénuries de tous genres, oxygène, médicament, farine et ainsi de suite. Décidément, ce n’est pas près de se finir. Puisque la société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), a récemment annoncé une nouvelle coupure d’eau au niveau de certaines communes en Algérie. Retrouvez ci-dessous les communes en question. 

En effet, le distributeur officiel d’eau potable dans la wilaya d’Alger et ses environs, à savoir, SEAAL a attiré l’attention de ses souscripteurs sur sa page Facebook quant à une éventuelle coupure. C’est suite à un incident survenu ce jeudi, sur les installations de pompage au niveau du barrage de Keddara. Celui-ci a provoqué un déficit de production des eaux. 

La SEAAL ajoute que ce déficit engendra une perturbation dans l’alimentation en eau potable. Ce sera à partir de la journée d’aujourd’hui, 10 septembre. Elle précise par ailleurs que cette suspension d’eau courante concerne principalement les communes situées du côté Est de la capitale. 

Les communes concernées par ces perturbations 

Dans le détail les localités concernées par cette coupure d’eau potable, elles sont au nombre de 22. Il s’agit notamment d’Ain Taya, H’raoua, Dar El Beida, Bab Ezzouar, El-Harrach, El Marsa. Aussi, Bordj El Kiffan, Oued Smar, Mohammadia, Djasr Kasentina, Kouba, Hussein Dey, Sidi M’hamed. El Magharia, Bachdjerrah, Birkhadem, Bourouba, Belouizdad, Alger-centre, Bordj El Bahri, Rouiba, Reghaia.

Quant à la remise en service de l’alimentation, la société des eaux et de l’assainissement d’Alger a précisé dans son communiqué que la reprise normale se fera progressivement dès demain. C’est-à-dire à partir du 11 septembre. Dès l’achèvement et la remise en état de ces installations.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes