18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSEAAL Algérie : nouveau programme de distribution d’eau à Alger

SEAAL Algérie : nouveau programme de distribution d’eau à Alger

Publié le

- Publicité -

Algérie – La SEAAL, responsable de la distribution d’eau à Alger, a réajusté son programme d’approvisionnement de certains quartiers. Voici l’information complète, ce 14 septembre 2021.

Concernant la modification du programme d’alimentation en eau potable dans le sud-est de la capitale de l’Algérie, assurée par la SEAAL, le wali délégué de la circonscription administrative de Baraki, Fethi Bouzaid, s’est chargé d’annoncer les changements. Il s’agit du centre-ville de Baraki. Et des quartiers de Bentalha.

C’est donc en coordination avec les services de la société nationale des eaux, SEAAL, que le programme de distribution d’eau potable a été changé pour mardi. Dans le détail, les services de la wilaya ont attribué la raison au raccordement des nouveaux puits artésiens à l’énergie électrique. Cela est prévu de 9h00 du matin à 16h00.

- Publicité -

Par conséquent, selon le communiqué, on indique que l’approvisionnement en eau se fera lundi de deux heures de l’après-midi (14h00) à une heure du matin (1h00) dans le centre-ville de Baraki. Puis, quant aux quartiers de Bentalha, ils bénéficieront de l’eau le mardi à partir de cinq heures de l’après-midi (17h00) jusqu’à cinq heures du matin (5h00) le lendemain. C’est d’après Ennahar.

La gestion d’eau d’Alger et de Tipasa est reprise en main par les Algériens 

Pour mémoire, la contrat entre SEAAL et SUEZ France s’est achevé le 31 août 2021. Et ce, après 15 ans de partenariat entre la société algérienne et celle française. Dès lors, la gestion de l’eau des wilayas d’Alger et de Tipasa est passée à une équipe parfaitement algérienne. 

Car la priorité de SEAAL à présent est de croire en les compétences algériennes. Pour cela, la société a nommé Lyes Mihoubi en tant que directeur général. Mais aussi Amine Hamadene. Celui-ci occupe le poste de directeur général adjoint chargé des services publics de l’eau et de l’assainissement. Cette stratégie s’est implanté en plein crise hydrique vécu par l’Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -