AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite pour les Algériens de l’étranger : le président Tebboune signe un...

Retraite pour les Algériens de l’étranger : le président Tebboune signe un décret

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé jeudi un décret présidentiel au profit des Algériens à l’étranger concernant le dossier de retraite. Dzair Daily se charge de vous rapporter les détails à cet égard dans ce passage. 

Le chef d’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune a signé hier un décret présidentiel. Celui-ci concernera les Algériens de l’étranger et portera adhésion volontaire de ces derniers au système national de retraite. Nous vous en disons un peu plus dans cette édition du vendredi 21 octobre 2022.

Selon ce que rapporte le média arabophone El Bilad, le décret a été signé et transmis au secrétariat général du gouvernement pour sa publication sur le Journal officiel. Il est utile de rappeler que lors des différentes visites du Président Tebboune à l’étranger, il s’est engagé à répondre à cette préoccupation de la communauté nationale à l’étranger.

Tebboune reçoit les lettres de créances de cinq différents ambassadeurs

Dans un tout autre contexte, Abdelmadjid Tebboune a reçu mercredi les lettres de créances de cinq (5) nouveaux ambassadeurs en Algérie. La cérémonie de la remise des lettres de créances s’est déroulée au siège de la présidence de la République. C’était en la présence du ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.

Le directeur de cabinet à la présidence de la République, Abdelaziz Khellaf a également pris part à cette cérémonie. Par ailleurs, concernant les noms des nouveaux ambassadeurs, il sera question de Pierre-Yves Fux. Ce dernier devient ainsi le nouvel ambassadeur de la Confédération Suisse en Algérie.

Il s’agira en outre de Saleh Himma Mohamed, le nouvel ambassadeur de Libye. Mais aussi Therese H. Loken Ghziel, l’ambassadrice du Royaume de Norvège en Algérie. En plus de Nadia Mohamed Khair Osman, l’ambassadrice de la République du Soudan et Saif Bin Rachid Al-Badai qui devient à présent l’ambassadeur du Sultanat d’Oman en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes