29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : communiqué de la Présidence sur le pouvoir d'achat

Algérie : communiqué de la Présidence sur le pouvoir d’achat

Publié le

- Publicité -

Société – Après la réunion extraordinaire du Conseil des ministres, voici ce qu’a révélé le communiqué de la Présidence sur le pouvoir d’achat en Algérie. Dzair Daily expose pour vous l’ensemble des détails à ce sujet dans l’édition de ce lundi 10 octobre 2022. 

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présidé la réunion extraordinaire, hier, du Conseil des ministres. Selon le communiqué de la Présidence, publié sur Facebook, le chef de l’État a donné de nouvelles instructions liées au pouvoir d’achat en Algérie. 

algérie pouvoir achat communiqué

- Publicité -

Dans le détail, Abdelmadjid Tebboune a consacré la réunion de ce dimanche au projet de la loi financière 2023. Effectivement, il a insisté sur l’importance de l’amélioration du pouvoir d’achat du citoyen. Il a appelé, dans le même sillage, les autorités à maintenir la disponibilité des aliments.

Selon les précisions évoquées dans le document en question, le président algérien a instruit le ministère du Commerce à l’effet d’affronter toute forme de spéculation. Cela, dans le but, a-t-il à rappelé, de maintenir l’abondance et la stabilité de tous les produits existants sur le marché. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des instructions présidentielles dans la deuxième partie du présent article. 

Conseil des minstres : Tebboune évoque les objectifs du gouvernement 

Comme nous l’avons cité plus haut, le président Tebboune a donné plusieurs instructions lors la dernière réunion du Conseil des ministres. En ce qui concerne l’importation des voitures de moins de 3 ans, le président a affirmé qu’il facilitera cette opération pour les citoyens. En plus de permettre aux constructeurs étrangers la commercialisation de leurs voitures au sein du territoire algérien. 

- Publicité -

Concernant les impôts sur la fortune, le chef de l’État a mis en exergue l’importance d’accélérer la numérisation dans le secteur fiscal et au niveau de l’ensemble des domaines. Plus encore, le président promet l’autorisation d’exporter des produits non consommables sur le marché intérieur.

Quant au secteur de l’immobilier, il a déclaré que l’État est prêt à soutenir le logement en Algérie. Cela tout en attribuant des conteneurs immobiliers pour construire des logements sociaux. Le président a en outre affirmé que le gouvernement déploie tous les efforts et les capacités financières au profit du secteur éducatif en Algérie.  

Concernant le secteur de l’intérieur et des groupes locaux, Abdelmadjid Tebboune a fait état de la mise en œuvre d’un examen juridique municipal et étatique. Le but ici est d’améliorer les performances et les services du citoyen algérien. Et cela, avec une définition précise des responsabilités.

algérie pouvoir achat communiqué

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -