AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite Algérie : voici les conditions d'achat de cotisations à la CASNOS...

Retraite Algérie : voici les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS pour avoir une pension

Algérie – Afin de bénéficier de la pension de retraite, il faut connaître les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS. Dzair Daily dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans ce numéro du mercredi 28 décembre 2022. 

En effet, le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), Kamel Assassi en l’occurrence, a dévoilé des détails concernant les conditions d’achat de cotisations pour bénéficier de la pension de retraite en Algérie. Tous les détails sont à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Invité de la radio algérienne, la chaîne 1, le même responsable a fait savoir qu’il est possible de racheter des années de cotisations dans un cadre juridique bien défini. Ajoutant, dans ce contexte, que l’assuré à la CASNOS devrait justifier 15 ans de service. Et ce, afin de profiter de la pension de retraite. Le quotidien arabophone généraliste Ennahar relate l’information. 

En sus, l’intervenant a tenu à expliquer que même les nouveaux souscripteurs à la caisse peuvent également bénéficier de l’allocation de retraite. Il s’agit, en effet, de l’une des facilités agréées par la CASNOS. Sachant que cette catégorie de personnes est autorisée à payer les cotisations pour les années restantes afin d’assurer sa retraite.

Retraite Algérie : la CASNOS fournit des facilités

Lors de son discours, le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés a mis l’accent sur le fait que le nouveau décret 21/22 garantit les facilités susmentionnées. Et permet également le paiement des cotisations par facilité Avec des délais de souscription prolongés jusqu’au 31 mars.

Par ailleurs, le DG Kamel Assassi a affirmé que ses services fournissent toutes les facilités pour les souscripteurs à la CASNOS. Mais aussi, pour ceux qui souhaitent rejoindre la caisse ultérieurement. Faisant savoir que la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés souhaite élargir ses services et d’assurer ainsi plus d’efficacité. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Bjr voilà je voudrais savoir si vous pouvez me dire pour l’achat des années de service
    Voilà j’ai travaillé pendant 8ans au niveau du croissant rouge algérien pendant toutes ces années je croyais être assurée mais malheureusement non maintenant je veux acheter toutes ces années vu que je suis près à la retraite un plus pour les années qui me manque esque possible svp donner moi une réponse merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici