20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentRetraite Algérie : voici les conditions d'achat de cotisations à la CASNOS...

Retraite Algérie : voici les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS pour avoir une pension

Publié le

- Publicité -

Algérie – Afin de bénéficier de la pension de retraite, il faut connaître les conditions d’achat de cotisations à la CASNOS. Dzair Daily dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans ce numéro du mercredi 28 décembre 2022. 

En effet, le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (CASNOS), Kamel Assassi en l’occurrence, a dévoilé des détails concernant les conditions d’achat de cotisations pour bénéficier de la pension de retraite en Algérie. Tous les détails sont à découvrir dans les lignes qui suivent. 

Invité de la radio algérienne, la chaîne 1, le même responsable a fait savoir qu’il est possible de racheter des années de cotisations dans un cadre juridique bien défini. Ajoutant, dans ce contexte, que l’assuré à la CASNOS devrait justifier 15 ans de service. Et ce, afin de profiter de la pension de retraite. Le quotidien arabophone généraliste Ennahar relate l’information. 

- Publicité -

En sus, l’intervenant a tenu à expliquer que même les nouveaux souscripteurs à la caisse peuvent également bénéficier de l’allocation de retraite. Il s’agit, en effet, de l’une des facilités agréées par la CASNOS. Sachant que cette catégorie de personnes est autorisée à payer les cotisations pour les années restantes afin d’assurer sa retraite.

Retraite Algérie : la CASNOS fournit des facilités

Lors de son discours, le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés a mis l’accent sur le fait que le nouveau décret 21/22 garantit les facilités susmentionnées. Et permet également le paiement des cotisations par facilité Avec des délais de souscription prolongés jusqu’au 31 mars.

Par ailleurs, le DG Kamel Assassi a affirmé que ses services fournissent toutes les facilités pour les souscripteurs à la CASNOS. Mais aussi, pour ceux qui souhaitent rejoindre la caisse ultérieurement. Faisant savoir que la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés souhaite élargir ses services et d’assurer ainsi plus d’efficacité. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -