24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentCasnos Algérie : voici le dernier délai de l'acquittement des cotisations annuelles

Casnos Algérie : voici le dernier délai de l’acquittement des cotisations annuelles

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés, Casnos, indique la date limite pour le versement des cotisations annuelles.

Dans le but de dévoiler le dernier délai de l’acquittement des cotisations annuelles, la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés en Algérie, Casnos, a dévoilé un communiqué à ses adhérents. Celui-ci a été rendu public, ce mardi 31 mai, sur la page Facebook de l’organisme.

En effet, la Casnos a porté à la connaissance de ses affiliés que le délai légal du paiement des cotisations annuelles touchera à sa fin dans un mois. Dans le détail, le communiqué souligne que les travailleurs non-salariés qui exercent une activité indépendante doivent s’acquitter desdites participations avant le 30 juin prochain.

- Publicité -

A cette date, l’organisme a fait savoir que tout concerné n’ayant pas réglé le montant dû aura à payer une somme supérieure à celle prévue initialement. En cas de retard, l’affilié aura à s’acquitter des majorations et amendes relatives au retard en plus de la cotisation.

Casnos Algérie offre deux moyens de paiement distincts des cotisations annuelles

Pour effectuer les versements en question, la Caisse de sécurité sociale a énuméré deux moyens de paiement possibles. D’une part, le concerné peut se rendre à l’agence qui lui convient pour régler la cotisation. Selon le communiqué, les guichets de collecte sont ouverts chaque jour, du samedi au jeudi. Et ce, à partir de 8h jusqu’à 16h.

Par ailleurs, la Casnos offre également un deuxième moyen de paiement qui épargne le déplacement jusqu’aux agences. Effectivement, les adhérents peuvent procéder au versement des cotisations via le service de paiement en ligne. Celui-ci est disponible à partir de cette plateforme numérique.

- Publicité -

Avant de conclure, l’organisme a rappelé à ses affiliés que l’acquittement desdites cotisations avant le 30 juin prochain est important. Le règlement de ces participations assure à tout travailleur de la catégorie susmentionnée de bénéficier d’une couverture sociale. Mais aussi, cela lui garantit des prestations diverses telles que l’assurance maladie ainsi que la retraite.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -