Retraite : Algérie poste dévoile le calendrier de versement des pensions

Algérie – Algérie Poste décide de fixer un programme pour les versements des différentes pensions de retraite afin de faciliter les retraits en fonction du dernier chiffre du numéro du compte postal. 

En effet, le 20 octobre 2020, Algérie Poste communique via sa page Facebook un programme des versements de pensions de retraite. Ce nouveau calendrier s’étend sur plusieurs jours et concerne les retraités ainsi que toutes les autres pensions sociales.

Dans le cadre de l’intégration gouvernementale entre le ministère des Postes et des Télécommunications et le ministère du Travail, Emploi et sécurité sociale; la Caisse nationale des retraités ainsi que la fondation d’Algérie ont chacune œuvré pour mettre en place ce calendrier. Ce dernier permet d’introduire et de répartir les dates des pensions sur plusieurs jours en fonction du dernier numéro du compte postal courant.

Algérie Poste affirme qu’elle souhaite simplifier l’opération et assurer un retrait optimal des pensions au niveau des bureaux de poste. Désormais, elle demande à ses adhérents de prendre en considération ce nouveau programme et de le respecter pour effectuer un retrait dans les meilleures circonstances. 

Quel est ce nouveau calendrier et comment il marche ?

Pour les adhérents qui ont l’habitude de percevoir leur pension le 20 de chaque mois et dont le numéro de compte CCP se termine par 0 ou 1, leur date de retrait devient le 18 de chaque mois. Pour les personnes dont le numéro de compte CCP se termine par 2, 3, 4 ou 5, ils percevront leurs pensions le 19.  Pour ce qui est des titulaires dont le numéro de compte CCP se termine par 6; 7, 8 ou 9, il n’y a pas de changement. Ainsi, la date demeure le 20 de chaque mois. Ce changement concerne les wilayas suivantes : Blida, Medea, Tipaza, Ain Defla; Tizi Ouzou, Béjaïa, Bouira, Boumerdes, Ghardaïa, Tamanrasset, Ouargla, Laghouat, Djelfa et Illizi.

Pour les personnes qui ont l’habitude de retirer leur pension le 22 de chaque mois et dont le numéro de CCP se termine par 0, 1, 2 ou 3, leur date de retrait devient le 19 de chaque mois. Pour les titulaires d’un compte CCP dont le numéro se termine par 4; ils percevront leurs pensions le 20. Pour ceux dont le compte CCP se termine par 5 ou 6, ils recevront leurs pensions le 21. Et en dernier lieu, pour ce qui est des adhérents dont le compte CCP se termine par 7, 8 ou 9, la date de retrait demeure le 22. Les wilayas concernées par ce changement sont les suivantes : Oran, Tindouf, Adrar, Béchar, Mostaganem et Alger Centre.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !