AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRésultats du BAC 2022 en Algérie : taux de réussite par filières

Résultats du BAC 2022 en Algérie : taux de réussite par filières

Éducation – Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a dévoilé ce samedi 16 juillet 2022, le taux de réussite des résultats du Bac par filière en Algérie. Cela avant l’annonce officielle des résultats de l’Onec DZ.

En effet, le premier responsable du secteur éducatif algérien, Abdelhakim Belabed, a tenu à animer une conférence de presse ce samedi 16 juillet 2022. Cela dans le but de dévoiler davantage de détails sur les résultats de l’édition 2022 du Bac en Algérie. Entre autres, le taux de réussite par filière. Il est question de ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son dernier numéro.

Dans le détail, le chargé du ministère de l’Éducation nationale (MEN) s’est prononcé au sujet du taux de réussite du Baccalauréat, session 2022. Celui-ci a atteint les 58,75 % au niveau national. La tutelle a indiqué que le pourcentage de succès le plus élevé revient à la filière des mathématiques.

De ce fait, le taux de réussite global en Algérie a atteint les 58,75, contre 61 % l’année passé. Sachant que la moyenne d’admission a été fixée à 09,50/20. Ainsi, cette année encore le résultat permettant l’accès au monde de l’université a été revu à la basse. Une nouvelle qui devrait ravir les élèves. Rappelons qu’auparavant, la moyenne d’admission aux études supérieures était fixée à 10/20.

Bac 2022 en Algérie : le taux de réussite par filière

Dans le détail, le même membre du gouvernement a notamment dévoilé les taux de réussite dans chacune des six (06) branches d’enseignement secondaire. Le pourcentage de succès enregistré dans la spécialité Littérature et Philosophie a atteint les 54,80 %.

Tandis que la branche des Langues a réalisé un taux de 64 %. Pour la spécialité de Gestion et Économie, le pourcentage de succès est de 52,92 %. Ceux des branches techniques, soit, Sciences expérimentales ainsi que Mathématiques élémentaires et Maths techniques ont respectivement atteint les 59.32, 78 % et 56.87 %.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes