12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols d’Air Algérie : Le point sur la situation

Reprise des vols d’Air Algérie : Le point sur la situation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici, en un coup d’œil, le récap de l’actualité d’Air Algérie, la reprise des vols de rapatriement et les appels à l’ouverture des frontières. 

Sans surprise. Le nouveau Coronavirus continue de déferler sur le monde entier. Pour se prémunir et protéger ses citoyens, notre pays a décidé d’utiliser ses portes comme bouclier contre la contagion. Puisque l’attente de la reprise des vols internationaux commerciaux d’Air Algérie a duré plus de neuf (09) mois, plusieurs personnalités ont unifié leur voix, dans le seul et unique objectif, l’ouverture des frontières algériennes. 

Après Noreddine Belmeddah, Abdelouaheb Benzaim adresse une missive au Premier ministre, Abdelaziz Djerad. Ainsi, en date du 20 décembre, le sénateur du FLN a demandé au ministre d’intensifier les vols de rapatriement. Cela, dans le but de permettre à un grand nombre d’Algériens bloqués à l’étranger, de regagner la terre natale. Une autre voix réclamant l’ouverture du ciel s’est également levée ces derniers jours.  

- Publicité -

Cette fois-ci, ladite voix vient du camp d’Air Algérie. Inquiet sur l’avenir financier des compagnies aériennes algériennes, le conseiller du président-directeur général du transporteur aérien national, Amine Debaghine Mesroua en l’occurrence a proposé une ouverture sécurisée. Celle-ci se résume à la mise en place d’un protocole sanitaire efficace et même des bulles de voyage.

Air Algérie continue à effectuer des vols de rapatriement 

Dans l’attente d’une réponse du gouvernement algérien concernant l’ouverture des frontières, Air Algérie continue à rapatrier les ressortissants algériens bloqués aux quatre coins du monde. Seulement ce jeudi, 24 décembre, la compagnie aérienne a rendu publique un nouveau programme.

Celui-ci s’ajoute donc aux calendriers précédents qui ont permis à plusieurs Algériens de remettre le pas sur le sol national. Le dernier programme concerne quatre (04) pays. Il s’agit de la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Canada et les Émirats arabes unis.

- Publicité -

Cependant, pour prendre part de ces voyages, les passagers doivent tout d’abord confirmer leur inscription sur le site conçu par Air Algérie. Dans le cas où le nom d’un bloqué y figure, ce dernier doit obligatoirement se munir d’une fiche d’identification sanitaireLadite fiche est téléchargeable sur le site de la compagnie. Elle doit donc accompagner le voyageur durant son vol.

Cela, afin qu’il puisse la remettre après au poste de contrôle sanitaire aux frontières de l’aéroport de débarquement. En dépit des temps maigres qu’elle fait face, la compagnie aérienne poursuit donc sa mission. Sur ce, le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud a tenu à saluer les efforts déployés par Air Algérie dans les vols de rapatriement. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -