22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie réussira à rapatrier les 25.000 Algériens bloqués à l’étranger ?

Air Algérie réussira à rapatrier les 25.000 Algériens bloqués à l’étranger ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, Air Algérie a bien prévu de rapatrier plus de 25.000 Algériens bloqués à l’étranger d’ici le 31 janvier 2021.

En effet, le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, a déclaré que la compagnie a l’intention de rapatrier plus de 25.000 Algériens bloqués à l’étranger d’ici le 31 janvier 2021. Ceci à travers un nouveau programme de rapatriement, qui a été lancé le 23 décembre. Ces personnes, doivent bien évidemment, déjà être inscrites au niveau des consulats algériens à l’étranger, selon le site Djalia Dz.

Selon le même responsable, il y a bien eu une cinquième étape de rapatriement qui a débuté ce 04 décembre et s’est terminée le 16 décembre. Ceci dit, vu le nombre important de demandes, le gouvernement algérien a décidé en coordination avec la compagnie de mettre en place un nouveau programme. Cela dans le but de clôturer le dossier de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger. 

- Publicité -

La compagnie nationale a même mis en place une plateforme électronique pour plus de facilité et de rapidité dans le processus d’inscription et du suivi de dossiers des demandeurs. Ce portail électronique permet de faire ressortir les personnes déjà inscrites de celles non inscrites dans les listes de rapatriement.

Quelle a été l’utilité de cette opération de digitalisation mise en place par Air Algérie ?

Amine Andaloussi, a déclaré que Air Algérie recevait les noms des personnes concernées par le rapatriement de la part des autorités compétentes. Celles-ci sont chargées d’étudier les dossiers et de préparer les listes. Une fois les listes établies, les personnes concernées sont contactées par le centre d’appels de la compagnie. Ceci afin de les informer de la date du vol. 

Cependant, cette méthode empêchait l’avion de se remplir, estime le porte-parole, et les personnes de bénéficier de l’avantage d’être rapatriées. Car, le centre d’appels n’arrivait pas à joindre toutes les personnes qui figuraient dans la liste, pour plusieurs raisons. De multiples causes ont contribué à ce que la compagnie ait recours à une autre solution.

- Publicité -

Dans le détail, la mise en place de cette plateforme a fait en sorte de faciliter le processus. La publication des listes est devenue automatisée. Ainsi, les parties concernées pouvaient suivre leur statut et leur acceptation en ligne. De plus, les voyageurs pouvaient également acheter directement leurs billets ce qui a d’autant plus facilité la tâche pour Air Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -