19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesReprise des vols de rapatriement d’Air Algérie : 04 pays concernés

Reprise des vols de rapatriement d’Air Algérie : 04 pays concernés

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a repris ses vols de rapatriement, ce mercredi 23 décembre, avec un programme qui va s’étaler jusqu’au 31 janvier 2021.

En effet, la compagnie Air Algérie a repris son programme de vols de rapatriement des Algériens toujours bloqués à l’étranger depuis le début de la pandémie. Un programme qui va s’étaler jusqu’au 31 janvier 2021, en provenance de quatre (04) destinations, d’après le site Algérie Eco.

Selon le porte-parole de la compagnie, Amine Andaloussi, les quatres pays concernés par ces vols spéciaux, seront : La France, l’Allemagne, L’Espagne et le Canada. Avec un premier vol, qui a été opéré ce mercredi 23 décembre, en provenance de l’aéroport d’Orly (Paris), vers l’aéroport de Houari Boumediene d’Alger. 

- Publicité -

Cependant, le même porte-parole a précisé qu’il serait possible d’ajouter d’autres destinations à ce programme. Cela dépendra, bien évidemment, de la demande et du programme communiqué par les autorités concernées. Tout en assurant que le programme communiqué représente une continuité à celui déjà entrepris en début du mois en cours. 

Quelles sont les facilités mises en place par la compagnie, au profit des ressortissants ? 

Toutefois, Amine Andaloussi, a confirmé que la compagnie veillera à maintenir cette opération de rapatriement. Ceci jusqu’à ce que tous ressortissants bloqués à l’étranger auront regagné leurs pays. Dans une optique de faciliter le processus pour les demandeurs; Air Algérie a même mis un site dédié à ces citoyens (rapt.airalgerie.dz). Cela afin de leur permettre de vérifier leurs inscriptions sur les listes de rapatriement, selon le site Algérie Eco.

Dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par la compagnie nationale, le passager doit être muni d’une attestation de test PCR négatif; datant de moins de 72 heures de la date du vol, a précisé le même cadre. De plus, le voyageur devra remplir une fiche d’identification sanitaire qu’il pourra télécharger sur le site d’Air Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -