Air Algérie : Voici comment télécharger la fiche sanitaire

Algérie – Pour pouvoir voyager en toute sécurité à bord des avions du transporteur national aérien, Air Algérie, une fiche d’identification sanitaire est devenue indispensable. Voici comment et où la télécharger. 

L’aéroport international d’Alger-Houari-Boumédiène se prépare pour vivre les jours les plus mouvementés depuis le début de la crise sanitaire. Des milliers de citoyens algériens bloqués aux quatre coins du monde y sont attendus. Mais avant de boucler leurs valises pour rejoindre les vols de rapatriement effectués par Air Algérie, les passagers doivent obligatoirement se munir d’une fiche sanitaire. 

Celle-ci figure dans la série des mesures prises par la compagnie aérienne afin d’éradiquer le virus à couronne. Il est possible de la télécharger depuis le site officiel d’Air Algérie en quelques clics seulement. Cela, en cliquant sur les dispositions particulières Covid-19 et ensuite sur « téléchargement de la fiche sanitaire ». Comme il est également possible de la télécharger directement ici

En définitive, cette fiche est disponible en PDF et doit être imprimée, complétée pour qu’elle soit remise par la suite au poste de contrôle sanitaire aux frontières de l’aéroport de débarquement. Pour plus de précisions, ladite fiche est à remplir en langue arabe, française ou même anglaise. 

Elle continent dans la première rubrique des renseignements sur le vol de rapatriement en question et dans la deuxième des informations sur les lieux de séjour. Quant au troisième et au quatrième rubrique, celles-ci doivent comporter respectivement la température du passager et des renseignements personnels.

Quelles sont les autres conditions de voyage ?

Avant de réserver le billet du voyage, les clients d’Air Algérie doivent vérifier leur inscription dans le site dédié aux vols de rapatriement. Cela, en introduisant tout simplement leur numéro de passeport. Si une bande verte s’affiche, le passager figure donc dans les listes de rapatriement.

Si votre nom ne figure pas sur la liste, pas de panique. Puisque lesdites listes seront mises à jour au même rythme que le traitement des dossiers. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la compagnie aérienne sur son site officiel. Revenant de nouveau aux voyageurs inscrits sur la liste et qui préparent toujours leur voyage. 

Outre la fiche d’identification sanitaire, un billet Air Algérie confirmé vous sera demandé avant de mettre le pas sur l’avion. Ce n’est pas tout, vu la situation sanitaire, les passagers doivent également effectuer un test PCR de moins 72 h avant ledit vol. 

Pour rappel, les frontières maritimes, aériennes et terrestres algériennes sont fermées. Aucune décision n’a été prise pour le moment. Cela va sans dire. Les vols effectués par Air Algérie sont des vols de rapatriement seulement. Ainsi, uniquement quelques catégories de personnes peuvent voyager de l’international vers l’Algérie en ces temps de pandémie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes