Air Algérie lance un site dédié aux vols de rapatriement

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a mis à jour un site internet (rapt.airalgerie.dz) dévoué aux ressortissants algériens bloqués à l’étranger souhaitant bénéficier des vols de rapatriement. 

En effet, la compagnie nationale a publié, lundi 21 décembre, un communiqué sur les réseaux sociaux. Air Algérie informe tout citoyen algérien, bloqué en dehors des frontières du pays, de la poursuite de ses vols de rapatriement. Son programme se maintient donc. Il continuera jusqu’à la résorption de toutes les demandes de ceux immobilisés à l’étranges. Algérie Eco rapporte l’information.

Le but consiste alors à ramener la totalité des inscrits auprès des consulats algériens. Dans sa déclaration, le transporteur aérien public invite les ressortissants, souhaitant regagner le territoire national, à consulter sa plateforme digitale (rapt.airalgerie.dz). Cette dernière est dédiée aux rapatriements. Et ce, pour qu’ils puissent vérifier leurs inscriptions sur les listes de rapatriement.

Pour ce faire, il suffit seulement d’introduire le numéro de passeport, précise le même communiqué. Tout en soulignant que ces listes seront actualisées au fur et à mesure du traitement des dossiers par les services consulaires concernés, la compagnie aérienne a rappelé les conditions de rapatriement. Pour mémoire, Air Algérie a fixé le 13 décembre dernier les conditions à remplir.

Elles doivent l’être pour accéder aux vols de rapatriement. Ainsi, le passager doit être détenteur d’un billet d’avion de la compagnie précitée confirmé sur le vol de rapatriement. Il doit également détenir une attestation de test PCR négatif effectué 72 heures avant le vol. De plus, le concerné doit remplir une fiche sanitaire. Celle-ci, rappelons-le, est téléchargeable sur le site de la compagnie aérienne.

Tout ou presque sur le site web d’Air Algérie 

S’exprimant hier sur la chaîne Echourouk News, le secrétaire d’Air Algérie, Reda Toubal, a indiqué que le site web est conçu principalement pour que les Algériens bloqués à l’étranger apprennent s’ils sont concernés par les vols de rapatriement. Il a expliqué, dans ce sens, qu’une bande verte s’affiche sur l’écran pour toute personne concernée par ces vols. Cela veut dire que ce nom a fait l’objet de transmission à la compagnie.

Ceux dont les noms n’ont pas encore été communiqués ne la verront pas. À la place, ils apercevront une bande rouge. Dans ce cas, ces derniers devront consulter d’éventuelles mises à jour des listes sur le site. En sus, l’intervenant a précisé l’étape suivante une fois la confirmation faite. Alors, les détenteurs d’un billet d’avion Air Algérie doivent contacter l’entreprise pour les revalider.

Chacun d’entre eux profitera d’une revalidation gratuite et automatique. C’est ce qu’explicite le secrétaire de la compagnie. À ce titre, si une personne est pourvue d’un billet Lyon-Alger, celle-ci peut très bien le changer gratuitement pour un vol Paris-Alger. C’est toujours d’après l’invité de la chaîne sus-citée. Par ailleurs, le secrétaire a révélé le bilan des quatre premières phases de rapatriement.

Air Algérie a rapatrié, durant ces opérations, 33.125 personnes en provenance de 33 pays différents. La cinquième phase, quant à elle, a permis le rapatriement d’environ 5.207 citoyens. Le responsable n’a pas manqué de rassurer les 25.000 qui restent coincés à l’étranger. Ils demeurent immobilisés un peu partout à travers le Globe. L’orateur a ainsi soutenu que le rapatriement ne cessera pas avant leur évacuation. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes