13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAir Algérie : Voici le programme des vols de rapatriement

Air Algérie : Voici le programme des vols de rapatriement

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a dévoilé ce jeudi, 24 décembre, le nouveau programme de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger depuis la mi-mars.

Ne pouvant toujours pas relancer de vols internationaux à cause de la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne nationale a mis à jour un nouveau programme de rapatriement. Air Algérie a poursuivi ce mercredi, 23 décembre, ses vols de rapatriement qui s’étaleront jusqu’au 31 janvier 2021. Et ce, dans l’optique de rapatrier les citoyens algériens encore immobilisés dans les quatre coins du globe. Le quotidien spécialisé Algérie Eco relate l’information.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, Air Algérie a précisé que son nouveau programme de rapatriement concerne quatre pays. À savoir, la France, l’Allemagne, l’Espagne, le Canada et les Émirats arabes unis. Dans le détail, ce nouveau calendrier de rapatriement est une continuité du programme entamé en début du mois en cours.

- Publicité -

Durant sa dernière phase de rapatriement, Air Algérie a rapatrié environ 5.207 citoyens algériens en provenance de différents pays, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la France, L’Espagne, le Canada entre autres. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le secrétaire du transporteur aérien précité, Reda Toubal.  

Air Algérie détaille son nouveau programme de vols de rapatriement

En effet, la compagnie aérienne nationale a apporté plus de détails sur son programme des vols spéciaux destinés au rapatriement de ceux bloqués à l’étranger. Air Algérie a expliqué qu’elle rapatriera les citoyens algériens depuis l’Europe, le Moyen-Orient et le Canada.

La compagnie a ainsi programmé des vols quotidiens au départ de plusieurs villes de France où réside une importante communauté algérienne. De ce fait, des vols de Paris Orly à Alger et de Marseille à Alger s’opéreront tous les jours hebdomadaires. Air Algérie effectuera tous les jeudis, samedis et dimanche des vols de rapatriement entre Lyon et Alger. À ce titre, la compagnie aérienne a décidé de rapatrier, tous les mardis, ceux coincés à Lille ; tandis que ceux bloqués à Metz profiteront de ces vols de rapatriement tous les lundis de chaque semaine. Et ce, à partir du 4 janvier 2021.

- Publicité -

Pour le reste de l’Europe, le transporteur aérien des passagers a prévu des destinations dans les deux sens. Autrement dit, entre l’Algérie et vers plusieurs destinations. De la sorte, Air Algérie programmera un vol tous les mercredis sur la ligne Alger-Francfort-Alger. Des vols de rapatriement se feront notamment depuis l’Espagne. Un vol tous les jeudis pour la ligne Alger-Alicante-Alger aura lieu ; alors que celui d’Alger-Barcelone-Alger se fera tous les dimanches. Le transporteur aérien organisera notamment des voyages sur la ligne Alger-Madrid-Alger tous les vendredis de la semaine.    

Plusieurs vols hors de l’UE sont au programme

La compagnie aérienne nationale assurera le retour des Algériens bloqués au Moyen-Orient depuis neuf (09) mois maintenant. Des allers-retours s’opéreront entre l’Algérie et Dubaï à partir du 7 janvier 2021. En ce qui concerne le Canada, Air Algérie a fait savoir qu’un vol sur la ligne Alger-Montréal-Alger s’exécutera tous les samedis. Et ce, à partir du 2 janvier prochain.

Pour clôturer son communiqué, Air Algérie n’a pas manqué de rappeler aux concernés par les vols de rapatriement un point important. Soit les conditions à remplir pour profiter de ses vols spéciaux. À savoir, être détenteurs d’un billet Air Algérie confirmé sur le vol de rapatriement, disposer d’une attestation de test PCR négatif 72 heures avant la date du vol, et être inscrit sur le site (rapt.airalgerie.dz).

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -