31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée universitaire 2022 en Algérie : le système de calcul des moyennes...

Rentrée universitaire 2022 en Algérie : le système de calcul des moyennes revu

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour la rentrée universitaire 2022 les étudiants verront quelques changements. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a revu le système de calcul des moyennes. Plus d’informations sont disponibles ci-dessous, ce mardi 24 août 2021.

En raison de la crise sanitaire qui s’est installée puis propagée à travers le pays, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a mis au point quelques changements, à appliquer après la rentrée universitaire 2022 en Algérie, sur les moyennes des étudiants pour valider leur année. En effet, un changement dans le nombre de points des moyennes est établi.

Les étudiants en première année de licence auront le droit de passer seulement s’ils obtiennent un total de 30 points. Ces points doivent être répartis sur les deux semestres. En ce qui concerne les étudiants de deuxième année licence, ils pourront passer à la troisième année s’ils obtiennent un total de 90 crédits répartis sur les quatres semestres. Sans prendre en compte les modules fondamentaux. 

- Publicité -

Les étudiants inscrits en première année master pourront valider l’année seulement dans le cas où ils obtiennent 45 crédits. Sans tenir compte des modules fondamentaux. Pour les étudiants des systèmes classiques et des écoles supérieures, les exclusions ne sont pas prises en compte. L’exclusion s’est fait pendant l’année académique 2021-2022 et elle peut exclure un module ou une unité. Cette exclusion n’aura pas d’impact sur le passage des étudiants d’une année à une autre, pendant cette année académique.

Année universitaire 2021-2022 : 

Pour les étudiants d’études médicales, une compensation est disponible entre les notes obtenues aux épreuves théoriques et aux épreuves appliquées. Une seule condition est requise, les deux notes ne doivent pas être inférieures à 8. 

En effet, le programme combinera l’enseignement à distance et l’enseignement présentiel. Ainsi, les étudiants auront certains modules en présentiel alors que d’autres seront à distance. Les mémoires de fin d’études seront évaluées selon des modalités appropriées déterminées par les équipes pédagogiques.

- Publicité -

Ils tiendront en compte la situation sanitaire et les mesures à respecter. Pour les étudiants de première année doctorat, des cours seront disponibles en ligne et les étudiants doctorants de première année auront la possibilité d’être évalués à distance.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -