Rentrée scolaire 2022 Algérie : ENIE va produire 70.000 tablettes électroniques au profit des élèves

Algérie – En prévision à la rentrée scolaire 2022 – 2023, l’Entreprise Nationale des Industries Électroniques (ENIE) s’engage à produire 70.000 tablettes électroniques pour les élèves. Dzair Daily relate pour vous tous les détails dans la suite de son édition du mercredi 31 août 2022.

En effet, l’Entreprise Nationale des Industries Électroniques située dans l’Ouest du pays, précisément à Sidi Bel Abbés s’est lancée dans la fabrication des équipements digitaux. À l’approche de la rentrée scolaire 2022 – 2023 en Algérie, ENIE s’est engagée à fournir aux établissements scolaires 70.000 tablettes électroniques, rapporte Echorouk.

Effectivement, dans sa déclaration, le Président Directeur Général de la société publique, Abbés Mekimene s’est exprimé à ce sujet. Le responsable a alors révélé que ENIE commercialisera 70.000 tablettes électroniques. Cela, dans le but de fournir, dans un premier temps, treize (13) établissements d’équipements pédagogiques.

Par ailleurs, l’initiative prise par ladite entreprise s’inscrit dans le cadre des instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Celles-ci concernent l’allègement du cartable de l’élève. Pour ce faire, l’Entreprise Nationale des Industries Électroniques, distribuera, au fur et à mesure, les tablettes aux élèves du primaire. Cela, en prévision de la prochaine rentrée des classes.

ENIE va produire en moyenne 1.400 tablettes par jour

En effet, dans le même sillage, le PDG de ENIE a révélé que la production des tablettes électroniques a débuté le 13 août dernier. L’Entreprise Nationale des Industries Électroniques assurera donc une moyenne de production de 1.400 unités par jour, a affirmé Abbés Mekimene. Ainsi, pour se préparer à la prochaine reprise des cours, 609 chargeurs de batterie seront également mis à disposition.

Par ailleurs, en attendant d’atteindre une capacité de production de 700.000 tablettes annuellement, l’entreprise publique a, dans un premier temps, équipé les centres de Sidi Bel Abbés. Il s’agit de ce qui équivaut à 3.333 tablettes électroniques destinées à 24 établissements scolaires de la wilaya.

En ce qui concerne les caractéristiques de ces gadgets, Abbés Mekimene a déclaré qu’ils contiennent les livres scolaires. Et ce, de la troisième, quatrième et cinquième année primaire (AP). Lesdits appareils électroniques seront également personnalisés, ce qui les rend fonctionnels pour un usage particulier pour chaque élève.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes