Algérie : saisie d’une grosse quantité de smartphones et de tablettes électroniques

Algérie – La Douane et l’Armée nationale populaire sont parvenus à la saisie d’une grosse quantité de smartphones et de tablettes électroniques en Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails sur cette affaire dans l’édition de ce mercredi, 17 août 2022.  

En effet, la Direction régionale de douane de la wilaya de Ouargla, au nord-est du Sahara en Algérie, a procédé à la saisie d’un grand nombre de smartphones et de tablettes électroniques. Et ce, en coordination avec l’Armée nationale populaire. Il s’agit là de ce que rapporte le média Ennahar dans son reportage télévisé. 

Il convient de citer que la saisie a eu lieu le 11 août 2022, dans la wilaya de Ouargla. Dans le détail, les susdites autorités ont réussi à saisir une grosse quantité de smartphones et tablettes fabriqués à l’étranger. À savoir, un nombre atteignant 1.830 unités de différents appareils électroniques.

En outre, ces derniers étaient camouflés avec des meubles de maison d’occasion chargés dans un camion. Cette opération intervient dans le cadre de la lutte contre la contrebande de toutes sortes. Ainsi dans le but de mettre fin à tout ce qui nuit à l’économie nationale. L’affaire a été soumise aux autorités judiciaires compétentes pour compléter les procédures. 

Saisie de boissons alcoolisées dans la wilaya d’El Oued

Pour rappel, la police judiciaire du quartier Guemar dans la wilaya d’El Oued a saisi une quantité importante de boissons alcoolisées. Effectivement, les autorités ont mis la main sur plus de 20.000 bouteilles d’alcool de divers formats. Cette quantité se trouvait dans un camion. Ce n’est pas tout !

Selon les mêmes autorités, cette opération est l’une des plus grosses dans l’histoire de la saisie. En sus, cette marchandise était, sans doute, destinée à la vente en noir. De son côté, le suspect principal n’est autre que le conducteur. Ce dernier a, donc, tenté de s’enfuir mais, a vite été arrêté par la police. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes