AccueilGuide VoyagesRenforcement des vols d'Air Algérie de et vers la France au niveau...

Renforcement des vols d’Air Algérie de et vers la France au niveau de cet aéroport algérien

Voyage – Une nouvelle destination rejoint le programme de renforcement des vols opérés par la compagnie nationale de transport aérien, Air Algérie, au départ et à destination de la France. Découvrez l’aéroport concerné à travers ce passage du 30 août 2022.

La question d’enrichir le planning des dessertes aériennes depuis et vers le territoire national revient, en force, sur la table d’étude ces derniers temps. D’ailleurs, le ministère des Transports a récemment levé le voile sur le programme de renforcement des vols du transporteur national, Air Algérie, reliant le sol DZ à la France.

En effet, les clients de la compagnie aérienne Air Algérie ont reçu la bonne nouvelle portant sur l’ajout de quelque 82 vols en plus desservant 26 différentes lignes. Celles-ci relient certains aéroports algériens à ceux du territoire métropolitain. Dans le détail, ce renforcement concerne les aéroports français suivant : Bordeaux, Nice et Lille.

Cela, en plus des aéroports de Metz, Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse ainsi que celui de Toulouse. En revanche, du côté de l’Algérie, les liaisons aériennes complémentaires apparaissent en faveur des aéroports d’Alger, Oran et Béjaïa. Auxquels s’ajoutent Sétif, Batna, Biskra, Constantine, El Oued et enfin l’aéroport de Tlemcen.

Air Algérie : un autre aéroport assurera les dessertes entre l’Algérie et la France

Suite à l’annonce du programme de vols susvisé, les députés de la wilaya de Chlef ont soumis des interrogations. Cela, puisqu’ils ne comprenaient pas la raison qui a fait écarter l’aéroport de Chlef parmi les aéroports concernés par la reprise des vols. De ce fait, le ministère des Transports a pris la décision de revoir la liste des vols ajoutés.

Il a ensuite été convenu d’intégrer l’aéroport Aboubakr Belkaid, avec deux dessertes par semaine. Cette information a, entre outre, été confirmée par le député de Chlef, Sadok Ahmed. Ce dernier a repris, via sa page Facebook, la publication de la page Ennahar TV. Celle-ci affirme que l’aéroport de Chlef reprendra ses activités avec deux vols hebdomadaires. L’un vers l’aéroport de Paris, tandis que le second vol est à destination de Marseille.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes