AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRentrée scolaire 2022-2023 Algérie : voici où trouver les livres scolaires aux...

Rentrée scolaire 2022-2023 Algérie : voici où trouver les livres scolaires aux prix adéquats

Éducation – Le MEN révèle les nouveaux points de vente des livres scolaires, en Algérie, à des prix adéquats avant la rentrée scolaire 2022-2023. Dzair Daily rapporte pour vous les détails à ce sujet dans l’édition du samedi 27 août 2022. 

Le ministère de l’Éducation nationale (MEN) augmente le nombre de points de vente des affaires et livres scolaires, en Algérie, en prévision de la rentrée 2022-2023. Une mesure qui intervient suite à la conclusion d’un accord de coopération entre le susdit département ministériel, l’Office national de la publication scolaire (ONPS) et l’OPU. 

Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Effectivement, les autorités concernées ont créé 24 nouveaux points de vente au niveau de 21 wilayas. Le nombre total de ces derniers s’élève alors à 1.599 endroits. Une démarche qui vise à assurer la disponibilité des fournitures scolaires.

Elle permettra donc , au passage, d’éviter la crise et les longues files d’attentes des parents. Dans le détail, le département de Belabed a augmenté les points de vente situés au niveau des établissements scolaires des trois paliers d’enseignement. En plus de ceux des ONPS, bibliothèques et salles d’exposition. Si vous voulez en savoir plus, retrouvez tous les détails dans la deuxième partie de cet article. 

Vente de livres scolaires : voici tout ce qu’il faut savoir sur les points de vente 

Effectivement, les autorités ont augmenté le nombre de points de vente des livres au niveau des établissements de 85 jusqu’à 1.541 endroits. En ce qui concerne l’ONPS, le nombre s’élève de 27 à 34 points de vente. Il est à noter que le nombre de licences accordées aux bibliothèques privées a été accru. 

Soit de 1.029 jusqu’à 1.400 avec une marge bénéficiaire de 8 %. Elle est calculée à partir du prix original. Plus encore, le MEN a augmenté le nombre de salles d’exposition de 40 à 58. Pour cela, il a été décidé de programmer deux salles à Alger. La première au niveau du palais des expositions, SAFEX, et la seconde au parc du loisir, Les Sablettes, situé à Hussein-Dey. 

Par ailleurs, le service de vente électronique a été maintenu et soutenu pour la deuxième année consécutive. Pour rappel, les dernières statistiques affirment que les parents d’élèves ont acquis 41.000 livres à leurs enfants en trois mois. Cette démarche a pour but d’encourager le commerce et le paiement électronique via la carte bancaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes