Renault Clio assemblée en Algérie se retrouve entre les mains des courtiers

Automobile – La Renault Clio assemblée en Algérie se retrouve actuellement au niveau des agences de courtage. Elle est disponible à la vente sur Internet à 400 millions de centimes dans sa version Clio Limited 2. Dzair Daily vous dévoile tout dans la suite de ce numéro du 26 juin 2022. 

En effet, la Renault Clio assemblée, depuis peu, au niveau de la région d’Oran, au nord-ouest de l’Algérie, se retrouve entre les mains des courtiers. Elle est effectivement absente des « show-rooms ». Elle est en vente sur Internet. Le prix de sa version Limited 2, une citadine polyvalente dotée d’un moteur diesel de 1,5 litre, frôle les 500 millions de centimes de dinars algériens. 

En outre, cette voiture est notamment disponible à la vente chez les concessionnaires automobiles multimarques. Suite à l’installation récente de l’usine d’Oran, on y retrouve 4.600 voitures Renault Dacia. Cependant, le prix de cette marque chez les commerçants spécialistes a connu une augmentation de 50 millions par rapport à son coût initial. 

Par ailleurs, selon ce que rapporte Sayart Live, Renault Algérie a annoncé la mise à jour des prix de la Clio 4. La raison en est que cette dernière a connu une augmentation des prix de tous ses exemplaires disponibles. Soit des hausses allant jusqu’à 70.000 dinars. En ce qui concerne l’édition limitée, la voiture est livrée avec de nombreuses spécifications.

Voitures neuves en Algérie : les options de la Renault Clio 4 Limited

Il est à noter que la Renault Clio 4 Limited est portée par des jantes en alliage de 16 pouces, des feux avant et arrière à LED, d’un écran tactile multimédia de 7 pouces. En plus d’une climatisation automatique, d’un régulateur de vitesse, d’un ABS et d’un ESP entre autres.

La citadine française est alors proposée dans de nombreuses déclinaisons répondant à tous les usages : des motorisations essence et diesel. Quant à son prix, la Renault Clio 4e génération Limited équipée d’un moteur à essence 0.9 TCE vaut 3.151.000 dinars au lieu de 3.089.500 dinars.

Le modèle détenant une motorisation diesel 1.5 DCI, 85 ch, coûte, quant à lui, 3.399.000 DA au lieu de 3.329.000. Le même véhicule munie d’un toit vitré s’affiche à 3.439.000 DA au lieu de 3.369.000. Enfin, celui avec un toit en verre et des feux à LED est au prix de 3.479.000 DA au lieu de 3.409.000 DA. 

Les caractéristiques de la Clio GT-Line

La version Clio GT-Line est équipée d’un moteur diesel 1.5 DCI d’une puissance de 110 ch, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Elle comporte des feux avant et arrière à LED, une camera de recul capteur. En plus d’un toit vitré et des jantes alu 16 pouces. 

Outre les caractéristiques techniques, la Clio GT-Line se démarque par sa série d’équipements de confort. Soit entre autres un écran tactile central de 7 pouces, un Bluetooth ou encore une climatisation automatique.

Elle est disponible au prix de 3.841.000 DA au lieu de 3.779.000 DA. Pour conclure, il est à rappeler que la Clio GT-Line est totalement absente des « show-rooms ». Tout comme la Renault Clio 4 Limited, elle ne ne l’est qu’au niveau de certaines agences de courtiers et des concessionnaires automobiles multimarques, en Algérie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes