Automobile Algérie : Naftal lance la conversion des voitures diesel

Algérie – L’entreprise publique a lancé la nouvelle technique dual-fuel ou la bi-carburation hybride. Désormais, Naftal assure la conversion de moteurs diesels des voitures en système hybride diesel et gaz en Algérie.

En effet, le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil a révélé le lancement d’une nouvelle technique. Il s’agit de la conversion des voitures à motorisation diesel en système hybride diesel et gaz en Algérie, effectuée par Naftal. C’est ce qu’il a déclaré ce matin à l’émission « Daif Essabah », sur les ondes de la Radio nationale Chaine 1.

L’netretien est repris par le média arabophone Echorouk. Naftal a donc lancé de nouveaux kits appelés dual-fuel. Cette technique de bi-carburation est basée sur un mélange de « Sirghaz » et diesel. Cela permettra, en effet, de diminuer la consommation de carburant diesel. C’est ce que mentionne le média dans son édition du 23 mai 2021.

Lancement de la technique de la bi-carburation hybride : le taux d’économie du carburant

Selon Rachid Nadil, cette nouvelle technique assurerait une économie de carburant de 40 %. Naftal a collaboré avec une société polonaise. Le partenaire européen a effectué des essais de conversion de trois (03) voitures et un camion. L’opération a été réussie, affirme le premier responsable de l’ARH.

Dans le même contexte, l’intervenant a assuré que l’entreprise a appliqué la technique sur les bus de l’ETUSA. L’opération d’approvisionnement des bus de transport urbain convertis du diesel vers l’énergie hybride diesel-GPL a obtenu de bons résultats. C’est ce que soutient la même source. Il ajoute qu’elle est, désormais, accessible aux citoyens.

D’autre part, Rachid Nadil s’est exprimé sur l’arrêt définitif de l’emploi du plomb. Il a indiqué, dans ce sens, que le parachèvement de cette opération serait en juillet prochain. La suppression de cette essence plombée réduirait, ainsi, la facture des importations. Le niveau de pollution de l’environnement aussi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes