28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
lundi, 9 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileIndustrie automobile en Algérie : un cadre supérieur dévoile du nouveau sur...

Industrie automobile en Algérie : un cadre supérieur dévoile du nouveau sur le dossier

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le dossier de l’industrie automobile en Algérie comporte du nouveau ! Retrouvez la déclaration d’un responsable de haut rang du ministère de l’Industrie à ce sujet, ce lundi 27 juin 2022.

L’Algérie envisage de se lancer dans une véritable industrie automobile. En effet, les autorités concernées sont en consultation avec des constructeurs automobiles internationaux. C’est pour notamment aboutir à une industrie locale de qualité dans le domaine. Et ce, à travers le transfert de technologie et le développement de la manutention industrielle.

Dans le détail, ces nouvelles ont vu la lumière du jour par les déclarations du directeur général du développement industriel et de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie, Ahmed Zayed Salem, en marge de son passage à l’émission « Invité de la matinée », à la Radio nationale Chaîne 1.

- Publicité -

Dans son allocution, le responsable a indiqué que les intérêts du ministère, en concertation avec les constructeurs automobiles mondiaux, visent à réaliser un véritable transfert technologique vers l’industrie locale. Selon le locuteur, cette initiative sert d’une meilleure alternative, au lieu de compter sur le montage.

Une manutention locale pour l’industrie automobile DZ

Par ailleurs, l’intervenant a abordé le pourcentage d’intégration dans l’industrie automobile en Algérie. Il a ainsi révélé que celui-ci « sera calculé à l’avenir sur une base réelle. Plus précisément, il reposera sur la base du pourcentage de pièces détachées fabriquées localement ».

À ce propos, le même responsable a expliqué qu’auparavant, « le taux d’intégration se calculait sur une base financière. Chose qui s’est avérée inefficace, compte tenu de la variation de la valeur de la monnaie nationale au fil du temps ».

Pour finir, il sied de noter que le ministère de l’Industrie accordera une grande importance aux activités de manutention, lors du démarrage de la fabrication de voitures en Algérie. Le même responsable a souligné que tous les investisseurs désireux de se lancer dans la fabrication doivent respecter une condition. C’est de travailler avec « des sociétés de manutention locales pour leur fournir des pièces de rechange ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -