AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres mesrs dz webetu : ouverture du portail pour l’inscription universitaire

Progres mesrs dz webetu : ouverture du portail pour l’inscription universitaire

Éducation – Le portail Progres mesrs dz webetu pour l’inscription universitaire s’ouvre aujourd’hui. On vous en dit plus dans notre édition de ce samedi 04 septembre 2021.

Cette année, les inscriptions universitaires se feront sur le portail Progres mesrs dz webetu. En fait, la situation sanitaire l’impose malgré la baisse enregistrée dernièrement. À cet égard, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est tourné vers les inscriptions en ligne. On les juge nettement plus opportunes pour maintenir l’accalmie de la pandémie.

Dans le détail, l’ouverture de la plateforme est pour aujourd’hui ! Une disponibilité qui perdurera jusqu’au 09 septembre prochain. L’objectif est de permettre aux nouveaux bacheliers de procéder aux inscriptions définitives. Pour rappel, les premières inscriptions se sont notamment effectuées en ligne. On parle aussi de tout ce qui concerne la demande de bourse et de logement universitaire.

C’est donc une suite qui vient compléter les dossiers des fraîchement diplômés. D’ailleurs, même en ce qui concerne les documents à fournir, ça se fera de manière électronique. Il s’agit par ailleurs d’un dossier qui se compose de l’attestation d’affectation et le relevé de notes du BAC. En outre, on exige une photo d’identité ainsi que le reçu de paiement des frais d’inscription. 

Progres mesrs dz webetu : Comment procéder à l’inscription universitaire définitive ?

Comme mentionné ci-dessus, l’inscription se fait via la plateforme Progres mers dz webetu. Par conséquent, la première étape se résume à l’authentification de l’intéressé là-dessus. Il sied de préciser que sur l’attestation d’affectation se trouve un rendez-vous d’inscription. Alors, le futur universitaire n’a qu’à s’y rendre le jour de son rendez-vous. C’est en effet une manière de limiter l’accès excessif sur le site pour éviter sa saturation.

Une fois que la première étape passée, le concerné doit confirmer son affectation dans la case dédiée à cet égard. Par la suite, il faudra payer les droits d’inscription. Pour ce faire, deux options s’offrent. À savoir, le paiement électronique via une carte Edahabia ou un paiement dans un bureau de poste. En ce qui concerne ce dernier, une quittance disponible sur le site est à imprimer et à présenter.

Enfin, après 24 h écoulées sur le paiement des frais nécessaires, l’inscription du bachelier se confirme. Par ailleurs, son dossier sera enregistré sur la base de données de l’université dans laquelle il suivra son cursus. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes