AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres mesrs dz webtu : payer les frais d’inscription universitaire en ligne 

Progres mesrs dz webtu : payer les frais d’inscription universitaire en ligne 

Algérie – Le ministre de la Poste et des Télécommunications met à la disposition des nouveaux bacheliers un tout nouveau service qui leur offre la possibilité de payer les frais d’inscription en ligne à distance, via la plateforme Progres Mesrs DZ Webtu.

À l’ère du digital, le département ministériel de Karim Bibi Triki a claironné la mise en place d’un nouveau dispositif de paiement en ligne et à distance au profit des nouveaux bacheliers. En effet, ces derniers pourront désormais payer leur frais d’inscription par e-paiement, sans avoir à se déplacer. Chose à laquelle ils pourront procéder à travers la plateforme Progres Mesrs DZ Webtu. C’est de toute façon ce qui ressort du communiqué de la tutelle publié sur la page Facebook.

Cette disposition intervient après les décisions des autorités algériennes ; à vouloir généraliser la numérisation des administrations. De plus, l’initiative s’inscrit dans un cadre préventif. Vu la crise sanitaire que traverse actuellement l’Algérie. Ainsi, le ministère de l’Enseignement supérieur a conclu une convention avec le ministère de la Poste. C’est ce dont nous informe le document paru hier et que nous relayons pour vous ce 3 septembre 2021.

Le but du ministère est d’offrir aux futurs universitaires le moyen le plus sûr pour régler leurs frais d’inscription. Et ce, sans mettre leurs vies ou celles de leurs proches en péril. Ainsi, les bacheliers ont la possibilité de financer leurs inscriptions en un seul clic, via la plateforme suscitée. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici. Leurs Smartphones remplacent désormais leurs portemonnaies ! 

Ccp-Nat Poste DZ : l’ouverture d’un compte CCP

Dans le même sillage, la tutelle a tenu à rassurer les nouveaux étudiants, ne disposant pas de la carte Edahabia. Elle a précisé que cette catégorie peut recourir à la carte monétique d’une autre personne. Cela afin d’effectuer le paiement électronique. D’autre part, le même département a informé les nouveaux titulaires du baccalauréat la mise en place d’un nouveau portail électronique pour l’ouverture d’un compte postal.

Il s’agit de Ccp-Net Poste DZ. Cette démarche permet d’accélérer le traitement de la demande. Cela en remplissant un formulaire via le site Internet susvisé. Une semaine après l’enregistrement de la demande en ligne, le demandeur doit déposer son dossier d’ouverture. Et ce, au niveau du bureau de poste du lieu de sa résidence. Il s’agit là aussi de ce que mentionne le même document.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes