11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentPrestations sociales en Algérie : Tebboune s'exprime sur les fonds alloués aux...

Prestations sociales en Algérie : Tebboune s’exprime sur les fonds alloués aux transferts sociaux

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Tebboune a évoqué les fonds mobilisés dans le cadre des prestations sociales (transferts sociaux), dans son message au peuple algérien, à l’occasion de la Journée nationale de la Victoire. Celle-ci coïncide avec le 19 mars de chaque année.

Dans un message publié ce 18 mars 2023, à la veille de la fête de la Victoire, le président Tebboune a indiqué que l’Algérie engage des fonds d’un montant important dans le but de d’assurer les diverses prestations sociales. Autrement dit, les transferts sociaux Le quotidien arabophone, Ennahar, a repéré le communiqué présidentiel.

Le chef de l’État explique que « l’Algérie s’est résolument engagée dans des projets et des chantiers de développement ». Par la suite, le président de la République a jouté que notre pays « se lance dans une course contre-la-montre ». Cela en vue de répondre aux aspirations du peuple algérien.

- Publicité -

Qu’en est-il de la diplomatie algérienne ?

Par le même biais, Tebboune estime que l’Algérie a fait des progrès significatifs. Ces derniers, toujours d’après lui, se reflètent en interne dans les indicateurs de l’économie nationale et les taux enregistrés en matière de développement. La progression notable apparaît notamment, précise alors le même responsable, dans le montant des fonds alloués aux transferts sociaux (prestations sociales).

À l’occasion de l’arrivée de la journée nationale de la Victoire, Tebboune a souligné que l’Algérie commémore aujourd’hui la fin de sa lutte armée pour l’indépendance. Une fois la guerre de libération terminée, le tour est venu à un autre défi, font remarquer différents historiens et spécialistes, d’une nature différente cette fois-ci. Il s’agit du combat pour l’édification d’une Algérie libre et prospère.

Sur le plan extérieur, le président Tebboune a indiqué que l’Algérie occupe aujourd’hui une position et joue un rôle de premier plan. « Elle est fière de son histoire glorieuse et compte sur son propre potentiel ». Et à lui de conclure, sur ce point précis, que « L’Algérie s’est activement engagée dans la dynamique de renforcement de ses partenariats avec les pays frères et amis ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -