20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentMinha anem dz : 86.000 bénéficiaires de l'allocation chômage en Algérie radiés...

Minha anem dz : 86.000 bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie radiés pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (Minha anem dz), Abdelkader Djaber, a révélé, ce 16 mars 2023, que plus de 86.000 personnes ont été radiées de l’allocation chômage après une stricte opération de contrôle.

Ils sont donc 86.400 inscrits à l’allocation chômage via Minha anem dz au niveau national en Algérie qui n’ont plus accès à cette aide, assure le DG en question. Dans une déclaration à la chaîne I de la Radio nationale, Abdelkader Djaber a expliqué que le nouveau dispositif de contrôle des bénéficiaires, qui a été lancé par l’Agence nationale de lutte contre la fraude, a débouché sur cette exclusion.

D’autre part, Abdelkader Djaber a affirmé l’attribution de plus de 102.000 postes pédagogiques. O à la catégorie des bénéficiaires sans qualification professionnelle. Cela s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des inscrits à l’allocation chômage. L’objectif est alors leur insertion sur le marché du travail.

- Publicité -

Le même orateur a indiqué autre chose. Il a en effet précisé que les services de l’Agence nationale pour l’emploi (Anem) ont procédé à l’orientation de plus de 99.000 bénéficiaires de l’allocation chômage ; vers une formation initiale. Et ce, au niveau des centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA).

Vous bénéficiez toujours de l’allocation chômage ? Vérifiez votre statut actuel en ligne 

Dans un précédent communiqué, l’Anem a en fait dévoilé la mise en place d’un nouvel espace sur le Web. Celui-ci permet une fonctionnalité bien précise. Il s’agit de vérifier une information cruciale. L’Agence pour l’emploi resserre le contrôle sur le fichier national des bénéficiaires de l’allocation chômage en Algérie.

Ainsi, la nouvelle fonctionnalité sur le portail électronique en question vous permet alors de toujours suivre votre statut en tant qu’inscrit à l’allocation chômage. Sur cet espace situé sur la plateforme Minha anem dz, vous pouvez vérifier si vous bénéficiez toujours de cette aide. Ou si vous êtes suspendu.

- Publicité -

Notons l’adoption de la numérisation dans la réception des dossiers et leur vérification. Par conséquent, les concernés n’ont plus à se déplacer dans les agences locales. La réalisation des démarches nécessaires se fait en ligne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -