21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociété8 mars en Algérie : voici comment Tebboune a rendu hommage aux...

8 mars en Algérie : voici comment Tebboune a rendu hommage aux femmes d’élite

Publié le

- Publicité -

Algérie – Retrouvez, dans la suite de cette nouvelle édition, comment le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a rendu hommage aux femmes d’élite, ce 8 mars 2023. 

À l’occasion du 8 mars, la journée internationale des droits des femmes, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a tenu à rendre hommage aux femmes d’élite en Algérie. Tous les détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Ce mercredi coïncide avec la journée consacrée à la défense des droits des femmes. Une journée que célèbrent les gens le 8 mars de chaque année à l’honneur de la femme. Aujourd’hui, le chef d’État algérien a également participé à cette fête internationale. Et ce, en présidant une cérémonie en l’honneur des femmes pionnières. 

- Publicité -

C’est au Centre international des conférences (CIC Alger) que la cérémonie s’est déroulée, ce mercredi 8 mars 2023, sous la présidence du président Abdelmadjid Tebboune. Il s’agit en effet d’une célébration d’hommage en l’honneur de femmes d’élite. Ce n’est pas tout ! 

Au fait, le chef d’État a félicité la femme à cette occasion. Disant, dans un message, que les femmes algériennes commémorent leur journée internationale et « qu’elles continuent à relever les défis de la construction d’un État moderne. Et d’une société caractérisée par la stabilité et la tranquillité »

8 mars en Algérie : les femmes d’élite présentes à la cérémonie

Plusieurs femmes d’élite étaient présentes à la cérémonie présidée, ce jour, par le président Tebboune. Parmi elles, on retrouve Laila Hoti, professeur en épidémiologie, Zahia Kaabouch, professeur de l’enseignement supérieur en chimie organique. Ainsi que Moukadem Baya, professeur en néphrologie. 

- Publicité -

La Colonelle Souad Nasseri, directeur de la Direction générale de la protection civile, était aussi présente avec d’autres femmes d’autres domaines. Elles ont été toutes honorées avec des certificats d’appréciation délivrés par le président Tebboune. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien Echorouk dans son numéro.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -