12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieRamadan 2023 en Algérie : date de versement de l'aide financière aux...

Ramadan 2023 en Algérie : date de versement de l’aide financière aux familles dans le besoin

Publié le

- Publicité -

Algérie – À l’approche du ramadan 2023, le wali d’Alger a insisté sur la nécessité d’accélérer les préparatifs et a donné une date pour le versement de l’aide financière pour les familles nécessiteuses. On vous en dit davantage dans la suite de cet article du 10 février 2023.

En effet, le wali d’Alger, Abdenour Rabhi a annoncé une date vers laquelle l’aide financière du ramadan 2023 devrait être versée en Algérie. Cette annonce est venue en marge de la réunion du Conseil exécutif de l’État que la wali a présidé. Celle-ci a porté entre autres sur les préparatifs du mois sacré. Notamment dans le volet de la solidarité. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar.

Dans le détail, les intervenants de ladite réunion ont procédé à une présentation des préparatifs préliminaires du programme de solidarité prévu pour ce mois de ramadan 2023. C’est dans ce contexte que le wali de la wilaya d’Alger a donné plusieurs instructions. Et ce, pour mener à bien cette opération et en finir avant l’arrivée du mois sacré.

- Publicité -

Ramadan 2023 en Algérie : les directives du wali

Rabhi a ainsi ordonné de verser l’aide financière aux familles nécessiteuses durant la première semaine du mois de mars. Il a aussi insisté sur le fait que les services concernés fassent en sorte d’assurer la disponibilité de la liquidité à cette période. Le responsable a par ailleurs évoqué les opérations de contrôle effectuées durant le ramadan.

En effet, le wali a appelé la Direction du Commerce, de l’Agriculture, de l’Industrie et de la Pêche à travailler en coordination et à intensifier les contrôles. Ceci afin d’assurer la disponibilité de tous les produits de première nécessité. Et de limiter le phénomène de spéculation qui repart de plus belle à chaque mois de ramadan. Et dont les citoyens font les frais en subissant une flambée des prix sur de nombreux produits.

Le wali a aussi insisté sur la sensibilisation du citoyen sur le phénomène de gaspillage alimentaire et de déversement anarchiques des déchets qui s’intensifie durant le ramadan. Il a souligné l’importance de la mise en place de campagnes de sensibilisation, notamment dans les mosquées afin d’atteindre le maximum de citoyens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -