Le président de la CAF, Patrice Motsepe, parle du match Algérie – Cameroun pour la première fois

Foot – Des mois après les barrages des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du monde 2022, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, évoque le match très controversé entre l’Algérie et le Cameroun. Voici les déclarations du dirigeant sud-africain dans la suie de cette édition du dimanche 17 juillet. 

Le président de l’instance faîtière du ballon rond africain, Patrice Motsepe, s’est exprimé pour la première fois de la non-qualification de l’équipe d’Algérie au Mondial de la FIFA, Qatar 2022™, suite à son échec contre le Cameroun. En fait, le patron de la CAF a débarqué à Alger hier. Après des visites en Éthiopie, au Soudan du Sud, en Ouganda et aux Seychelles, c’est en Algérie qu’il poursuit sa tournée africaine. 

En effet, Patrice Motsepe conclut sa tournée continentale par un séjour de deux jours en Algérie. L’occasion pour le dirigeant sportif de faire la rencontre du nouvel élu élu à la tête la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef en l’occurrence.

Le responsable en profitera afin de notamment faire le point sur l’état d’avancement des travaux des infrastructures sportives du CHAN 2023. Ce dernier, faut-il le rappeler, est prévu en Algérie du 8 au 31 janvier. Après avoir félicité le nouveau chargé de la structure dirigeante du football algérien, l’homme d’affaires sud-africain a accordé quelques déclarations aux journalistes présents.

« En tant que président de la CAF, je supporte toutes les nations africaines. Mais je ne suis pas content de ne pas voir l’Algérie au Qatar », a-t-il regretté l’absence des Fennecs à la 22e édition de la CM. Le média Awras rapporte l’information.

« Nous allons organiser en Algérie le meilleur CHAN, jamais fait dans l’histoire »

Toujours autour de la sélection algérienne, le président de la CAF a exprimé son admiration envers les hommes de Djamel Belmadi. « Cette équipe nationale d’Algérie va faire son retour. Le football algérien va revenir et sera l’un des meilleurs en Afrique. Je peux vous le dire dès maintenant, vous serez à la prochaine Coupe du monde ».

C’est ce qu’a encore déclaré Patrice Motsepe, adoptant un ton résolument optimiste. Quant à la deuxième question qui lui a été posée, elle a été centrée sur la très importante manifestation sportive africaine. Celle qu’accueillera l’Algérie en hiver prochain. À savoir le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

« Nous allons organiser en Algérie le meilleur CHAN, jamais réalisé dans l’histoire », a-t-il avancé après les retours positifs reçus par son adjoint et président de la commission d’organisation de la susdite compétition continentale de football à la CAF, Mbombo Seidou Njoya.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes