L’équipe d’Algérie de football va réaffronter le Cameroun à cette date

Foot – Oui, oui, vous avez bien lu ! L’équipe d’Algérie va, à nouveau, croiser le fer avec le Cameroun à une date très proche, quelques mois après la grosse désillusion de Blida en barrages d’accession à la Coupe du monde de la FIFA 2022™. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du mardi 5 juillet 2022 pour découvrir l’ensemble des informations relatives à cette nouvelle pour le moins surprenante. 

La dernière confrontation entre l’équipe d’Algérie de football et le Cameroun date de mars 2022, lors des barrages retour de la zone Afrique pour le Mondial. Sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker, les Verts n’avaient pas démérité, auraient même dû bénéficier d’au moins un pénalty flagrant, mais se sont finalement inclinés 2-1. Une douloureuse et cruelle défaite qui les hante toujours. 

Si vous trouvez qu’on exagère en parlant de hantise, vous avez probablement raison. Mais il y a dans la vie d’un sportif des échecs qui marquent beaucoup, qui font mal au ventre à chaque fois qu’il y repense, 5, 10, 20 ans plus tard. On pourrait donc presque adapter le terme au contexte algérien.

D’autant plus que pour les circonstances de la dernière rencontre face au Cameroun, rien n’avait tourné en faveur de l’EN. Des fautes non-sifflées en sa faveur, une égalisation refusée, des avertissements incompréhensibles… Elle n’a clairement pas bénéficié d’un arbitrage exemplaire.

Alors que Slimani et compagnie pensaient pouvoir prendre leur revanche à la faveur d’un recours officiel auprès de la FIFA, il n’en fut rien. Néanmoins, ils pourront le faire à travers leurs cadets U23. 

Jeux de la solidarité islamique (JSI) : l’Algérie U23 hérite du même groupe que le Cameroun !

La Fédération sportive de la solidarité islamique (FSSI) a procédé, ce dimanche, à Konya, en Turquie, pays hôte des JSI, au tirage au sort des épreuves sportives concernées, dont le ballon rond. L’équipe d’Algérie des moins de 23 ans a ainsi hérité du groupe A. Elle disputera le premier tour dudit événement sportif multinational aux côtés du Cameroun, du Sénégal et de la Turquie. 

Pour les supporters algériens ce groupe A a comme un air de déjà-vu, ou presque !  Il est à noter que le tirage au sort du tournoi masculin de football des Jeux de la solidarité islamique (JSI) a également donné lieu à une poule B. Elle comprend L’Iran, le Maroc, l’Arabie saoudite et l’Azerbaïdjan. 

Les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés aux demi-finales, comme dans les Jeux méditerranéens (JM). Prévues à l’été 2021 et reportées en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, les disciplines de la cinquième (5e) édition des JSI se dérouleront au mois d’août prochain.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Mon mot à dire c,est toujours vive l,Algerie et vive tous les Algériens et pour le football je tiens à dire laisser notre célèbre entraîneur le vrais militant qui a ke chaleur de défendre en toute sincérité la patrie de son pays laisser le travailler à son aise bonne continuation

Comments are closed.