20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 4 novembre 2024
- Publicité -
AccueilFootCAN 2023 en Côte d'Ivoire : la CAF reporte la compétition

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : la CAF reporte la compétition

Publié le

- Publicité -

Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce dimanche 3 juillet 2022, que la date de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d’Ivoire, sera finalement décalée. 

Il faut dire que le suspense est toujours au rendez-vous avant chaque coup d’envoi officiel de la grand-messe du football africain. Elle aura lieu ? Elle n’aura pas lieu ? Ces questions précédent souvent son déroulement. La 34e édition ne fait pas exception. En effet, la CAN 2023 qu’accueillera la Côte d’Ivoire n’aura pas lieu à la date prévue, a déclaré la CAF. 

Effectivement, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce dimanche, depuis Rabat, le report de la compétition. C’est par la voix de son président sud- africain que la susdite structure footballistique a fait part de cette nouvelle. Patrice Motsepe a officialisé le décalage du tournoi à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de l’instance. 

- Publicité -

Ainsi, la date de la 34e édition de la plus grande compétition footballistique africaine va connaître un décalage. Initialement prévue en été prochain, entre juin-juillet, en terre ivoirienne, elle a été reportée au début de l’année 2024. Soit de janvier au mois de février. 

CAN 2023 : la CAF met en avant les raisons de ce report

Selon l’instance dirigeante du ballon rond africain, les conditions climatiques dans le pays hôte seraient derrière ce décalage de 6 mois de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN). La CAF a ainsi justifié ce report par les fortes précipitations qui s’abattent en cette période de l’année sur la région Ouest africain. Des épisodes météorologiques qui n’épargnent pas la Côte d’Ivoire.  

caf can 2023

Ils sont donc peu compatibles avec la pratique du football et amènent la CAF à procéder à un changement du calendrier de la prochaine CAN. Par ailleurs, l’exercice 2023-2024 s’annonce ainsi très chargé en termes de compétitions internationales. Avec donc au menu une Coupe d’Afrique des nations, une Coupe d’Europe des nations. En plus des Jeux olympique (JO), prévus à Paris, en France. 

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Riyad Mahrez Répond aux Critiques après son Départ pour Al-Ahli

Football - Riyad Mahrez, capitaine de l’équipe nationale algérienne, a récemment rompu le silence pour répondre aux critiques qu’il subit depuis son transfert de...

Football : Adam Ounas rejoint Al-Sadd!

Foot - La période d'incertitude d’Adam Ounas a pris fin. L'international algérien, sans club depuis son départ de Lille en juin, vient de rejoindre...

A découvrir

- Publicité -