Algérie : voici les détails de la visite de Patrice Motsepe, le président de la CAF

Foot – Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des précisions entourant la visite que s’apprête à effectuer le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, en Algérie. Ça se passe dans les lignes qui suivent. 

Les détails de la visite en Algérie du premier responsable de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, sont connus. Ils ont été dévoilés, ce jeudi, par l’instance faîtière du ballon rond algérien par la voix de son nouveau président, Djahid Zefizef en l’occurrence. Nous les relayons pour vous dans la suite de cette édition du vendredi 15 juillet 2022. Rendez-vous donc vite ci-dessous. 

Comme l’a indiqué la FAF, Patrice Motsepe sera en Algérie le 16 juillet, soit demain, pour une visite de travail de deux jours. Le responsable sud-africain s’y rendra ainsi en compagnie du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, du vice-président, Seydou Mbombo Njoya.

En plus des membres du Comité exécutif de la susdite structure sportive et du premier responsable de l’Union nord-africaine de football (UNAF). Patrice Motsepe visitera le territoire algérien pour deux raisons. La première, rencontrer le nouvel élu à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef.

La deuxième, inspecter l’ensemble des infrastructures qui accueilleront, au mois de janvier prochain, le CHAN TotalEnergies. Il s’agit là de ce qu’a en outre souligné l’instance fédérale DZ. 

La CAF et la FAF engagées à porter les relations bilatérales à un niveau d’excellence 

Dès son arrivée en Algérie, le chargé de la CAF aura rendez-vous avec les membres de l’instance dirigeante du ballon rond algérien, avec à sa tête le néo-président Djahid Zefizef. Au menu : une réunion d’échanges qui tendra à approfondir les relations entre les deux parties en faveur du football africain.

C’est ce qu’a tenu à rappeler la faîtière du football africain dans un communiqué. « Les visites de travail font partie des efforts du Dr Motsepe pour engager et favoriser des relations plus étroites entre les gouvernements, le monde des affaires et les dirigeants du football sur le continent afin de développer le football en Afrique ».

Il s’agit là de ce qu’on peut en effet lire dans le document en question. La visite de Patrice Motsepe en Algérie s’inscrit notamment dans le cadre des préparatifs de la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN TotalEnergies).

Celui qu’arbitera le territoire algérien du 8 au 31 janvier 2023. Le dirigeant sud-africain effectuera à cet effet un tour d’horizon des infrastructures footballistiques en cours de construction ou de réhabilitation. Il est question ici de ce qu’a fait savoir la FAF.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes