Équipe d’Algérie : Belmadi reçoit une bonne nouvelle porteuse de soulagement

Foot – L’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, vient de recevoir une bonne nouvelle qui joue en faveur de sa troupe. Nous exposons pour vous tous les détails liés à cette actualité dans les lignes qui suivent de cet article du 17 juillet 2022.

En prévision de la prochaine saison de football, les Verts entament les préparatifs pour rejoindre leur clubs respectifs dans différentes ligues. C’est à ce moment-là que le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a reçu une bonne nouvelle qui devra pencher la balance en sa faveur. 

Selon les informations rapportées par le site Awras, le continent européen a réservé une surprise qui soulagera le driver des Fennecs d’une grosse pression qui pesait en quelque sorte sur son moral ces derniers mois.

En effet, Djamel Belmadi a dû faire face à une énorme difficulté : l’absence de l’un de ses piliers défensifs. Soit Youcef Atal. Très certainement, il se réjouit du retour de son talentueux arrière latéral droit à un peu plus d’un mois du prochain rassemblement.

Après une longue absence due à une blessure à la main, le défenseur de 26 ans a marqué, ce vendredi, son retour au sein du carré vert. Son nom a bel et bien figuré sur la liste des joueurs ayant disputé le premier match de pré-saison de l’OGC Nice face au Benfica.

Youcef Atal de retour sur le terrain

Youcef Atal a même eu le privilège d’endosser le rôle de capitaine après la sortie des cadres habituels. Dans le détail, le feu follet des champions d’Afrique 2019 a participé à la rencontre contre les Lisboètes en tant que remplaçant.

Il a pu regoûter aux joies du terrain à partir de la 60e minute de jeu. Une participation satisfaisante qui devra lui permettre de récupérer son statut de titulaire indiscutable au sein de la formation des Aiglons la saison 2022 – 2023.

D’ailleurs, les spécialistes et observateurs s’accordent à dire que le jeune international algérien détient toutes les capacités athlétiques, techniques et mentales qui lui permettent d’être un pilier incontournable sous le mandat du nouvel tacticien Lucien Favre. Ce dernier succède à Christophe Galtier, qui, faut-il le rappeler, a décidé de quitter le Côte d’Azur cet été pour le Paris Saint-Germain

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes