AccueilFootPremier League : Van Gaal «voulait» Mahrez au Manchester United

Premier League : Van Gaal «voulait» Mahrez au Manchester United

FootÀ l’été 2018, l’international algérien, Riyad Mahrez, a bien failli quitter Leicester pour atterrir dans un autre club de Premier League. Il s’agit de Manchester United. L’ancien entraîneur des Red Devils s’est récemment confié sur ce sujet. 

Recruté à Leicester en 2014, le capitaine des combattants du désert a rapidement mis l’Angleterre à ses pieds. Il a tout de suite étalé son talent et éclaboussé le championnat de ses prestations majuscules. Sept ans après, le désormais ailier droit des Citizens n’en finit pas d’enchaîner les belles performances. Mais Riyad Mahrez aurait bien pu évoluer sous d’autres couleurs en Premier League. 

En toute fin de mercato 2018, Manchester City s’est offert les services de Riyad Mahrez. Il n’en est pas moins vrai que son recrutement constitue un très joli coup qui se confirme aujourd’hui. D’autant que le joueur de 30 ans était courtisé par plusieurs clubs anglais et européens. Il aurait même pu filer à Pep Guardiola et signer chez un club rival. 

C’est une énorme révélation qu’a faite l’ex-entraîneur de Manchester United. Louis Van Gaal en l’occurrence a accordé un entretien, ce 29 avril 2021, au magazine britannique FourFourTwo. Le ténébreux technicien néerlandais a alors révélé que les Red Devils étaient déterminés à faire signer l’international algérien. Ils auraient, selon ses dires, pu décrocher le transfert du Vert. 

Premier League : Comment Manchester United a loupé le gros coup Mahrez ?

Opposés sur un bon nombre de dossiers lors du marché des transferts, les deux clubs principaux de la ville de Manchester l’étaient aussi pour Riyad Mahrez. Les Citizens avaient cette fois remporté la victoire. « Il était difficile de faire signer Robert Lewandowski. J’ai essayé d’avoir Gonzalo Higuaín à la place. J’ai également parlé avec le conseil d’administration de Neymar », a révélé dans un premier temps Louis Van Gaal. 

Dans le même sillage, l’entraîneur hollandais a reconnu que l’ancien Havrais fait partie des ailiers qu’il a convoités. « Je voulais avoir des ailiers rapides. Pour cela, j’ai donc aussi essayé d’enrôler Sadio Mané et Riyad Mahrez », confie-t-il en outre. 

Louis Van Gaal se serait donc bien vu accueillir le champion d’Afrique en titre lors du mercato estival, à l’époque où il était encore entraîneur. L’Algérien répondait sans aucune contestation possible à tous les critères souhaités par le technicien néerlandais. Ce dernier a d’ailleurs souligné qu’il regrette de n’avoir pas pu attirer le virtuose du dribble dans ses filets. 

« C’étaient mes principaux objectifs. Mais nous n’avons pu en obtenir aucun. Après mon départ, des joueurs comme Mahrez et Kanté se sont retrouvés à Manchester City et Chelsea, alors que United ne pouvait pas les avoir. J’ai trouvé ça très étrange », conclut-il. Les Red Devils peuvent s’en mordre les doigts au vu des prestations stratosphériques que livre Mahrez sous le maillot des Skyblues.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes