29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeoplePolémiques provoquées par des Algériennes en 2020 : Retour en vidéos

Polémiques provoquées par des Algériennes en 2020 : Retour en vidéos

Publié le

- Publicité -

Algérie – Bien que le début d’une nouvelle année approche à grands pas, voici, en un coup d’œil, le résumé d’une incroyable série de polémiques provoquées par des Algériennes qui ont suscité de vives controverses en 2020.

Réseaux sociaux, polémiques et femmes est décidément le trio indissociable qui a marqué l’année 2020 en Algérie. L’araignée Internet a fait en sorte de tisser les déclarations de plusieurs Algériennes avec les polémiques tout au long de cette année. Si les épisodes attestant les premières lignes se multiplient, la toile reste encore bondée par le grand bruit causé. Voici un petit florilège de quelques polémiques.   

Commençons par le tout premier épisode intitulé Baklava datant de janvier dernier. Le rôle principal revient à la styliste Hafida Briki. Celle-ci, lors de son passage sur l’émission Allo Chef diffusée sur Echorouk TV, a fait savoir qu’elle ne mange pas la Baklava aux cacahuètes. Encore plus étonnant, la constantinoise a révélé qu’elle l’a jeté quand la femme de son frère l’a ramené chez-eux. Une déclaration qui a fait le tour de la toile arrivant même au Maroc et en Tunisie, selon le quotidien Echorouk

- Publicité -

En écumant les réseaux sociaux, il est impossible de ne pas tomber sur le nom de l’actrice Mounia Benfeghoul. Celle-ci a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle elle est revenue en large et en travers sur le harcèlement de rue que subissent les Algériennes. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus provoquant plusieurs réactions. De ce fait, Mounia s’est vue noyée sous des vagues scélérates d’insultes et de haine, rapporte la même source.

Numidia Lezoul au cœur de plusieurs polémiques

Toujours dans le sillage des déclarations qui délient les langues, la comédienne et chanteuse Numidia Lezoul a partagé une vidéo sur son compte Instagram en septembre dernier. Dans cette dernière, Numidia a dénoncé les critiques virulentes à son égard venant des hommes mais aussi des femmes. 

Des mots répandus comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Ce n’était pourtant pas la première fois que Numidia fait l’objet des critiques. Avec un déguisement de Marilyn Monroe, l’actrice a été brutalement jugée. Encore plus loin, Numidia a été accusée de régionalisme après quelques propos prononcés dans un entretien prononcés dans Jow Radio. 

- Publicité -

Musique et polémique

Les musiciennes algériennes, quant à elles, n’ont pas été épargnées par les polémiques. Peu après les élections américaines, l’artiste algérienne Fella Ababsa, alias Fella El Djazairia, a commencé la préparation d’un titre dédié spécialement pour le 46e président des États-Unis, Joe Biden. Les mèmes ont massivement envahi les réseaux sociaux après la nouvelle.

Sur le terreau fertile aux polémiques, les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle Cheba Warda Charlomanti s’en est pris à la chanteuse libanaise, Elissa en l’accusant de plagiat, a fait grand bruit. Selon l’Algérienne, Elissa copie chacun de ses gestes. Un autre épisode marrant qui a, sans aucun doute, amusé plusieurs internautes.    

Des Algériennes, des accusations et des clashs

Reculant un peu dans le temps. Voici un autre épisode qu’on peut titrer : Beauté, accusations et motus. La miss Algérie 2018, Dounia Benzaoui, a accusé, août dernier, Kaouthar Ouallal de l’avoir battue et agressée. Silence absolu du côté de la judoka. La championne d’Afrique ne s’est pas prononcée là-dessus. La jolie brune a par la suite reçu plusieurs messages de soutien et solidarité. L’affaire a été enterrée et reléguée aux oubliettes après quelques jours.

Concluons l’incroyable série qui va certainement nous donner rendez-vous pour une autre saison l’année prochaine par la déclaration de l’influenceuse Maya Redjil. Celle-ci a clashé en direct Nahla TV et Chiraz Boutefnouchet. Pour elle, la première est toxique et la deuxième ne mérite pas d’être suivie sur les réseaux sociaux. Les deux n’ont toujours pas répondu à Maya. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -