Benzema et son fils enflamment la toile algérienne avec cette image

Foot – Karim Benzema fait parler de lui et enflamme la toile algérienne par une photo, qu’il a posté récemment, le montrant en compagnie de son fils.

En effet, la star du Real Madrid, Karim Benzema, a posté hier, 27 décembre, une photo très touchante sur les réseaux sociaux, qui fait bouger la toile algérienne, où il figurait en compagnie de son petit fils, Ibrahim. Cette photo a eu le don d’enflammer le web algérien. L’image en question était tout ce qui a de plus ordinaire. Elle montrait le père et le fils côte à côte dans une ambiance assez festive avec quelques ballons. 

Ce qui a eu le mérite de faire réagir le plus la communauté algérienne, c’était la légende qui ornait ce post. Ainsi, Karim Benzema a accompagné sa photo par la légende suivante : « Mon DZ » en ajoutant un petit cœur et le drapeau algérien. C’est vrai qu’il a pris sa décision quant à son choix de sélection nationale mais cette légende laisse penser que le cœur de l’avant-centre du Real Madrid bat toujours pour son pays d’origine, soit l’Algérie.Benzema fils algérienne

En outre, pour mieux illustrer l’engouement qu’a suscité ce post Facebook auprès des Algériens, nous avons relevé quelques commentaires sous le post en question. Un fan a rédigé d’un ton bienveillant : « Fière de toi mon idole ewlid bladi, le grand benzou, moumen de Bejaia ». Benzema fils algérienne

Un autre a exprimé son amour et son respect pour le joueur franco-algérien en commentant : « Nous vous aimons parce que vous êtes un homme. L’Algérie est votre pays. Bienvenue dans votre patrie ». Et pour citer un dernier, un abonné a inscrit sous la photo susmentionnée : « On est fière de toi frère ! Tu resteras le meilleur avant-centre français de tous les temps. Bonne chance inch’Allah. 1 2 3 viva l’Algérie ». Benzema fils algérienne

Karim Benzema aimerait jouer pour l’Algérie ?

L’avant-centre français a laissé entendre qu’il voulait jouer au sein d’une autre équipe nationale. En effet, dernièrement, le footballeur a répondu sous un tweet de Noël Le Graët, qui le menaçait de ne plus jouer en équipe de France. Cependant, Karim Benzema n’est pas resté de marbre face à cette menace et a répliqué d’une manière assez remarquable.

Il a notamment répondu : « Laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons.». C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé RMC Sport. L’avant-centre voulait potentiellement parler de l’Espagne, le pays où il réside depuis 2009, ou tout simplement l’Algérie, son pays d’origine. 

Que pensent Kheiredine Zetchi et Djamel Belmadi des propos de Karim Benzema ?

Il est important de rappeler que l’international français est issu d’un père originaire de la ville de Tighzert à Tizi Ouzou et d’une mère Oranaise. Tous deux (02) sont donc de nationalité algérienne. Ainsi, de par ses parents, Karim Benzema est un Algérien pur sang.

De ce fait, le président de la Fédération algérienne de football, Kheiredine Zetchi, a confié dans un entretien accordé au quotidien sportif AS que « Karim Benzema est 100% Algérien ». Toutefois, le sélectionneur national, Djamel Belmadi et le président de la FAF estiment qu’il n’est pas possible pour Karim Benzema d’intégrer les Verts, révèle le site spécialisé. 

Le premier estime qu’il y a assez de bons éléments pour défendre le drapeau algérien. Le second, quant à lui, déclare que selon le règlement de la FIFA, Karim Benzema n’a tout simplement pas le droit de jouer avec les Fennecs, car l’international français a déjà disputé un match officiel avec une autre équipe nationale, soit la France, rapporte la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes