AccueilScoop et PeopleFella Ababsa chante pour Joe Biden.. La chanteuse crée le buzz en...

Fella Ababsa chante pour Joe Biden.. La chanteuse crée le buzz en Algérie

Musique – Fella Ababsa affiche sa couleur politique peu après les élections américaines. C’est sous la forme d’une chanson que Fella, la chanteuse algérienne montre à quel point elle se sent heureuse après que Joe Biden ait remporté les élections. 

Alors que plusieurs chanteurs américains ont repris leurs anciens titres signant fort leur soutien pour une nouvelle Amérique sous l’ère de ce qu’ils appellent « le guérisseur », une chanteuse algérienne prend le défi vers d’autres dimensions. En effet, l’artiste algérienne Fella Ababsa connue sous le nom de Fella El Djazairia est en train de préparer un titre dédié spécialement pour le futur 46e président des États-Unis, Joe Biden. 

Dans un entretien téléphonique accordé ce lundi 09 novembre à la chaîne d’informations du Royaume-Uni, BBC News, Fella a décrit un homme droit, raisonné et sensé. De telles qualités ont encouragé la chanteuse à chanter pour Biden. Ainsi, l’Algérienne serait la première chanteuse arabe à dédier sa voix au nouveau président américain. Cette dernière promet d’enregistrer prochainement le morceau en question. 

Lors du même entretien, Fella El Djazairia a bien tenu à indiquer que ce n’est pas la première fois qu’elle écrive sur un pays. Cette dernière a déjà chanté pour l’Algérie et pour d’autres pays du monde arabe, à l’exemple du Irak. En gros, et loin de tout ce qui est politique, ses chants, d’après ses dires, traitent la paix comme thème majeur. 

Fella qui chante pour Biden

À ce qu’il parait, Joe Biden n’inspire pas seulement la communauté américaine. Au lieu de reprendre ses chansons connues comme l’ont fait des chanteurs américains, la chanteuse algérienne a décidé d’écrire et composer toute seule une chanson pour accueillir le nouveau président des États-Unis. Dans son morceau qui reste toujours en cours de préparation, Fella El Djazairia met en avant son admiration pour lui. « Je suis heureuse, bienvenu monsieur le président », a-t-elle chanté. 

« On vous attendait depuis longtemps, pour que vous changiez notre monde, pour le rendre meilleure », ajoute-t-elle. « Nous voulons que vous soyez le président de ce monde », dit-elle. « On vous aime, on vous veut parce que vous êtes le meilleur », ajoute encore Fella. « On vous aime de l’Algérie, de Paris, du Liban », déclare-t-elle.

Une chose est sûre. Les paroles de cet extrait sonore expriment le sentiment d’une profonde admiration et un grand respect que porte la chanteuse algérienne pour le nouveau élu. Ses stories sur le réseau social Instagram n’en disent pas moins sur cela. Fella partage des vidéos des personnes qui ont eu l’occasion de rencontrer Joe Biden. Ces derniers semblaient hurlants de joie. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes