Algérie – Le mannequin Dounia Benzaoui, sacrée miss Algérie 2018, dit que la championne d’Afrique de judo à sept (7) reprises, Kaouthar Ouallal, l’a battue et agressée en usant d’une arme blanche (couteau).
Une internaute a partagé sur Instagram, dans la soirée d’hier, la vidéo de Dounia Benzaoui, élue plus belle femme d’Algérie pour l’année 2018, accusant, le visage gonflé, la judoka Kaouthar Ouallal d’agression physique. La jeune-femme prétend avoir été rouée de coups par l’athlète. Les détails de l’affaire ne sont pas encore disponibles.
« Je sais que vous allez tous être choqués par l’état de mon visage », souligne Benzaoui au tout début de la vidéo. « Je veux juste dire une chose », poursuit-elle. « Vous, les sportifs, que vous pratiquiez le judo, le karaté, ou la boxe, vous le faites pour hisser le drapeau ». C’est-à-dire honorer le pays en remportant des victoires à l’international.
Elle enchaîne en indiquant clairement qu’elle s’adresse à « toi, 7 fois championne d’Afrique ». Pour jouer « franc-jeu », elle cite explicitement le prénom de son présumé agresseur : « Je vais te dire une chose Kaouthar ». L’oratrice prononce alors, avant d’aller plus loin, l’invocation religieuse dite dans les circonstances d’injustice. Il s’agit de « hasbi Allah wa ni’ma al-Wakîl (Allah me suffit, Il est mon meilleur garant) ».
Dounia Benzaoui accuse et silence, pour l’instant, du côté de Kaouthar Ouallal
Juste après, le mannequin et Miss Algérie ajoute donc : « La justice est entre nous ». Par là, Dounia Benzaoui signifie qu’elle déposera plainte contre Kaouthar Ouallal. Jusqu’au moment de l’écriture de ces lignes, nous n’avons décelé sur le web aucune réponse de cette dernière. Néanmoins, estiment beaucoup, la résolution de ce type de conflits trouve sa place naturelle dans la sphère judiciaire ; et non pas dans les réseaux sociaux ou les médias.
« Une prétendue championne d’Afrique à 7 reprises est parvenue à attaquer avec un couteau ! », s’étonne la jeune femme. C’est à cet instant de la vidéo que deux clichés apparaissent. Ils montrent une égratignure sur chacun des membres inférieurs appartenant éventuellement à Benzaoui. « Y a pas de souci. Mais vraiment y a pas de souci », assure la même belligérante pour montrer qu’elle est prête à la « bataille » ; qui serait juridique très probablement.
https://www.instagram.com/p/CDmhbyBFAwF/?igshid=1enp909x1fwsb&fbclid=IwAR3Tp3_cKBr4s7VJ_DSJlc6yT9QhsdTusfydp5VwyAxaYmXF2CRVGHwpvls