16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéPolémique : l'Algérie a envoyé du Pepsi et Coca-Cola aux victimes du...

Polémique : l’Algérie a envoyé du Pepsi et Coca-Cola aux victimes du séisme en Turquie et Syrie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une photo diffusée sur Internet provoque actuellement une grande polémique : une image selon laquelle l’Algérie aurait envoyé du Pepsi et du Coca-Cola aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie. Apprenez-en plus à ce sujet dans cette édition du 18 février 2023 ! 

Un célèbre compte saoudien sur Twitter est au centre d’une polémique à cause d’une de ses images. Cette page, dénommée Columbuos, est très critiquée pour avoir répandu des rumeurs. Et cela, à propos de la qualité de l’aide offerte par le territoire algérien aux personnes touchées par le dernier tremblement de terre. Elle accuse l’Algérie d’avoir envoyé du Pepsi et du Coca-Cola aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie. 

« L’Algérie avait envoyé du Pepsi, du Coca-Cola et d’huile de tournesol aux personnes touchées par le séisme », lit-on sur la publication. Une accusation qui contredit la logique face à une telle catastrophe, où les sinistrés ne trouvent pas un morceau de pain à manger, ni un carton de lait pour nourrir leurs enfants. 

- Publicité -

Selon le site Watan Serb, qui rapporte l’information, la même image a circulé en août 2020. Cela afin de semer le doute quant à la qualité de l’aide algérienne envoyée au Liban suite à l’explosion du port de Beyrouth. Le susdit média a fait donc savoir qu’il s’agit d’une image « fabriquée » et « manipulée à l’époque ».  

Algérie : une photo publiée par un média saoudien fait polémique 

Pour rappel, il y a quelques jours, un terrible tremblement de terre touchait la Turquie et la Syrie. Au dernier bilan de l’ONU, le séisme a fait 45.000 morts. Un nombre qui pourrait bien augmenter dans les prochains jours. Désormais, les appels à la solidarité avec les victimes de la catastrophe se poursuivent aux quatre coins du monde. De nombreux pays ont offert leur aide. C’est le cas de l’Algérie. 

- Publicité -

En effet, notre pays est intervenu dès les premières heures de la catastrophe. Des équipes de la Protection civile et du Croissant rouge ont participé aux opérations de sauvetage dans les deux pays touchés. Selon ce qui a été annoncé, l’Algérie avait également envoyé de l’aide alimentaire et médicale. 

Des avions algériens transportant des vivres, des tentes, des couvertures et des médicaments ont atterri dans les zones touchées par le séisme. Plus tard, le gouvernement algérien a fourni une aide financière. Celle-ci s’élève à 45 millions de dollars à la Syrie et à la Turquie. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -