31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéMinha anem dz : 68.000 emplois permanents pour les bénéficiaires de l'allocation...

Minha anem dz : 68.000 emplois permanents pour les bénéficiaires de l’allocation chômage

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur général de l’ANEM a révélé que 68.000 bénéficiaires de l’allocation chômage ont obtenu des emplois permanents en 2022. Dzair Daily vous donne plus de détails à ce propos dans la suite de cet article du 20 février 2023.

En effet, le directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM), Abdelkader Jaber, en l’occurrence, a indiqué que 68.000 bénéficiaires de l’allocation chômage ont pu obtenir des postes permanents en 2022. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.

D’un autre côté, le même intervenant a expliqué que d’autres bénéficiaires de cette même allocation ont été orientés vers des centres de formation professionnelle en 2022. Ces jeunes faisant partie des deux millions de bénéficiaires ayant rejoint ces centres sont au nombre de 289.000.

- Publicité -

Par ailleurs, l’Agence nationale pour l’emploi a récemment envoyé des convocations à certains demandeurs d’emploi. Ces derniers devront suivre des formations au niveau des centres de formation professionnelle. Ceci en vue de procéder à leur insertion sur le marché du travail le plus tôt possible.

Les demandeurs d’emploi priés de s’inscrire dans les centres de formation dans les 72 heures

Dans le détail, la même source médiatique informe que l’Agence nationale pour l’emploi a enjoint certains demandeurs d’emploi de s’inscrire dans les centres de formation dans les trois jours. Les jeunes concernés sont ceux qui auront reçu des messages d’orientation de la plateforme numérique Minha.

Pour rappel, l’octroi de l’allocation chômage en Algérie se fait sous certaines conditions. Lorsque ces dernières ne sont pas respectées, les bénéficiaires risquent de se faire retirer la subvention. On parle ainsi des cas où ils refuseraient un emploi proposé par l’ANEM. Ou lorsque le bénéficiaire dispose d’autres sources de revenus.

- Publicité -

Depuis le mois de janvier dernier, le montant de l’allocation chômage est passé à 15.000 dinars. Au lieu des 13.000 anciennement octroyés. Le gouvernement a également mis en place une allocation pour les femmes au foyer. Celle-ci sera de l’ordre de 8.000 par mois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -