13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéCostantine Hill en Algérie : le ministre Kamel Baddari inaugure la ville...

Costantine Hill en Algérie : le ministre Kamel Baddari inaugure la ville technologique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur, Kamel Baddari, a inauguré la ville technologique, Costantine Hill. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails liés à ce sujet dans cette édition du vendredi 17 février 2023.

En effet, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Algérie, Kamel Baddari en l’occurrence, a supervisé, hier, l’inauguration de la ville technologie, Costantine Hill. Il est question de ce qui ressort d’un communiqué rendu public sur la page Facebook du département ministériel susmentionné. On vous en dit plus à cet égard, dans la suite de ce passage.

Accompagné du ministre de l’Économie de la connaissance et des startups, Kamel Baddari s’est rendu à Constantine. Lors de sa visite, le responsable a inauguré la version algérienne de la Silicon Valley. Il s’agit, en effet, d’un territoire productif conçu spécialement pour les projets d’entreprises émergentes qui pourront contribuer au développement de l’économie nationale.

- Publicité -

Costantine Hill : la version Dz de Silicon Valley

Couvrant une superficie d’environ 180 hectares, l’espace constitue un véritable terrain d’innovation dans lequel les startups peuvent échanger, partager et tester leurs solutions. En effet, Costantine Hill contient 600 sièges pour abriter des startups, des incubateurs d’entreprises et une maison d’intelligence artificielle. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son édition de ce vendredi.

En outre, le territoire à caractère technologique accueille aussi un laboratoire de fabrication immense doté d’un équipement de pointe. Ce n’est pas tout ! Il inclut également deux (2) plateformes de biotechnologie regroupant des moyens technologiques d’excellence. Et une autre de microbiologie. Par ailleurs, Costantine Hill contient 400 espaces pour abriter gratuitement les startups et 120 chambres pour accueillir les porteurs de projets innovants.

La ville technologique dispose, en outre, de trois (3) plateformes de modélisation et de fabrications, les premières de leur genre sur le continent africain. C’est toujours ce dont nous informe la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -