25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLa Protection civile algérienne impressionne l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)

La Protection civile algérienne impressionne l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a encensé les membres de la Protection civile algérienne qui prennent actuellement part aux opérations de secours des victimes du séisme en Turquie et en Syrie. Apprenez-en plus de détails dans les lignes ci-dessus ! 

En effet, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a salué les efforts déployés par les membres de la Protection civile algérienne sur les sites de décombres, en Syrie. Cela suite au séisme dévastateur qui a frappé de vastes régions de ce pays. C’est par la voie de son Directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus, qu’elle a tenu à rendre hommage aux secouristes algériens. 

Les propos de l’Éthiopien propos ont été rapportés par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Il s’est exprimé ce dimanche 12 février 2023. Et cela, en marge d’une visite qu’il a menée en compagnie du ministre syrien de la Santé, dans la région de Bustan Al-Qasr. Là où il a rencontré le personnel de la Protection civile algérienne déployé dans cette zone touchée par le séisme.  

- Publicité -

Selon la même source, le commandant de l’équipe de sauvetage algérienne a donné des explications au premier responsable de l’OMS. Cela en ce qui concerne notamment les interventions menées par les secouristes algériens dans la ville d’Alep. L’une des régions fortement touchées par le dernier tremblement de terre.  

Séisme en Turquie et en Syrie : hommage unanime aux secouristes algériens 

Dans ce cadre, le journal américain, The Washington Post, a salué, à son tour, les efforts considérables. Ceux fournis par les secouristes algériens. Dans son dernier rapport sur la catastrophe, il a indiqué que « les hommes de la Protection civile sont des héros dans la ville turque d’Adiyaman ». 

Pour rappel, l’Algérie est l’un des premiers pays à avoir annoncé l’envoi d’aides humanitaires et d’équipes de secours dans les deux pays. Effectivement, une première équipe composée de 89 éléments a été envoyée le premier jour de la catastrophe. 

- Publicité -

D’autres équipes de secouristes et de bénévoles du Croissant rouge algérien ont ainsi rejoint la précédente. Cette mesure a été ordonnée par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -