21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CulturePlat Ramadan 2021 en Algérie : Comment faire une détox ?

Plat Ramadan 2021 en Algérie : Comment faire une détox ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Depuis longtemps, le jeûne est pratiqué pour ses vertus diététiques et thérapeutiques. L’abstinence de manger ou de boire de plusieurs jours, permettrait en effet de régénérer les cellules de l’organisme. Ainsi, le Ramadan 2021 se présente aux jeûneurs en Algérie comme une occasion d’effectuer une détox. 

D’après le site El Consulto, spécialisé dans l’actualité de la santé et cité par Echorouk ce 19 avril, les connaisseurs conseillent de prêter attention à certains aliments que l’on consomme, qui aident à purifier le corps de toutes ses toxines accumulées le restant de l’année. De cette manière, en ce Ramadan 2021, les jeûneurs en Algérie peuvent aisément prétendre à une détox de leur corps. 

Selon le site Web, il existe 5 habitudes qui aident à restaurer le bon fonctionnement des organes vitaux. On a premièrement les liquides. Boire beaucoup d’eau ou du jus frais. Deuxièmement, manger un fruit, deux heures après avoir rompu le jeûne.

- Publicité -

Ensuite, et troisièmement, manger des aliments riches en protéines. C’est-à-dire du poisson, de la viande rouge et blanche…, etc. En quatrième lieu, on a les épices, qui aident à éliminer les toxines. Et pour finir, les grains entiers riches en fibres. C’est toujours dans l’optique d’éliminer les déchets du corps. 

Les signes qui prouvent que le corps élimine les toxines

La privation de nourriture pendant plusieurs jours entraîne un bouleversement du métabolisme. L’organisme doit tout mettre en œuvre pour compenser cette perte d’apports énergétiques en utilisant alternativement ses différentes réserves de carburants et en profiter pour éliminer les toxines accumulées.

Quand le corps comprends qu’il ne recevra plus de nourriture, il s’adapte. Certains désagréments peuvent apparaître. Il s’agit de la mauvaise halène dans un premier temps, en raison notamment de la sécheresse de la bouche. On a aussi l’incapacité à réduire le poids, la sensibilité à certaines odeurs, le besoin fréquent d’uriner dû aux toxines que le corps élimine. 

- Publicité -

En effet, la privation de nourriture est réputée pour stimuler les processus d’autoguérison et débarrasser l’organisme de ses toxines. Les spécialistes du domaine de la nutrition et de la santé affirment que le mois de Ramadan est une opportunité précieuse. C’est une belle aubaine, disent-ils, pour se débarrasser des mauvaises habitudes et prendre en main sa santé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -