AccueilSociété et CultureAhwal Nass, Achour El Acher, Bent Bled, Yemma : Les séries les...

Ahwal Nass, Achour El Acher, Bent Bled, Yemma : Les séries les plus vues sur Youtube

Algérie – Voici, le top 5 des séries les plus vues et qui ont eu le plus de succès sur la plateforme Youtube, pendant la première moitié du Ramadan 2021. Achour El Acher n’est que deuxième… mais qui est en tête ? 

Depuis le début du mois sacré, les chaînes TV rivalisent d’ardeur dans la diffusion des programmes ramadanesques. On sait désormais ce qui a été le plus regardé. Le site ET Djazairi, a établi, ce 29 avril 2021, un top 5 des séries les plus vues sur Youtube, au cours des 16 premières journées du mois de Ramadan en Algérie. Et le constat pourrait vous surprendre !

En effet, vous serez étonnés de voir que certains de vos feuilletons ou comédies ne se retrouvent pas dans le classement. Produite, scénarisée et interprétée par Réda City 16, « Ahwal Nass » occupe la première place. Elle semble avoir le plus conquis le cœur des Algériens, pour le moment. 

Ses épisodes, qui délivrent un message de vie, engrangent le plus grand nombre de vues sur Youtube. Selon les statistiques d’ET Djazairi, « Ahwal Nass » est l’un des plus gros cartons de l’histoire sur la plateforme de streaming précitée. Elle est regardée par 30 millions d’internautes. Cela au cours de sa première moitié de mise en ligne. Soit depuis le 12 du mois courant, après les 16 premiers jours de diffusion. 

Séries ramadanesques les plus vues sur Youtube : Découvrez la suite du bilan ! 

Preuve que les temps changent. Alors qu’elle écrasait la concurrence lors de ses deux premières saisons, la série « Achour El Acher » n’est qu’en deuxième place. Elle confirme néanmoins qu’elle est bien un phénomène, avec des épisodes qui frôlent la barre des 3 millions de vues sur Youtube.

Elle continue ainsi de dérider les 29,8 millions de jeûneurs en ce début du mois béni. En troisième position vient le nouveau feuilleton « Bent El Bled ». Mise en ligne par Wellcom Prod, cette série dramatique semble avoir bien accroché les Algériens, dès sa première diffusion. D’après les audiences dévoilées, elle a atteint les 19,9 millions de personnes durant ces deux premières semaines de Ramadan. 

Derrière elle, on retrouve la deuxième saison de « Yemma ». Réalisé par le grand scénariste Tunisien, Madih Belaïd, ce programme a enregistré 17,8 millions de vues sur Youtube. Et le top 5 ayant le plus de vues est clôturé par la tragicomédie algéro-tunisienne « Millionnaire ».

Acclamé par la critique et plébiscité par le public, ce scénario loufoque flirtant régulièrement avec l’humour recueille 16,7 millions de visionnages depuis le début du Ramadan. Un classement donc un peu différent de celui des audiences de télévision, publié par l’agence Immar, le 20 dernier

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes