19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePétrole : les prix du baril mis à jour

Pétrole : les prix du baril mis à jour

Publié le

- Publicité -

Énergie – Alors que les prévisions du cours du pétrole oscille entre la baisse et la hausse ces derniers jours, un nouveau prix du baril a été mis à jour ce lundi 25 juillet 2022. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

En effet, le coût du baril de pétrole continue d’enregistrer une chute depuis quelques jours. Même son de cloche ce lundi matin où une nette décrue des prix de l’or noir a été observée. Il s’agit là d’une information que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad. 

Dans un même contexte, la susdite source médiatique a indiqué que les cours sur les marchés de référence mondiaux ont chuté de 1 %, en séance lundi. La série des descentes en flèche se poursuit donc. Cela dans un contexte de craintes liée à une éventuelle hausse des taux d’intérêt américains. Ce qui affaiblit alors la demande de carburant.

- Publicité -

Par ailleurs, en ce qui concerne le prix du contrat à terme sur le pétrole (Brent) pour livraison en septembre, il a baissé de 0,47 %, pour clôturer au niveau de la barre des 102,71 $ le baril. Soit ce lundi à 06 h 11 GMT. C’est ce que précise encore le média susvisé. 

Secteur énergétique : le prix du pétrole est en baisse continue 

Quant au prix du baril de West Texas Intermediate (WTI), il a également chuté. Sa baisse est estimée à environ 0,70 %. Ce dernier pour livraison en septembre prochain s’est ainsi échangé à 94,04 dollars.

Cette baisse du prix du pétrole est, selon les spécialistes et observateurs, causée notamment par les craintes d’une récession dans les pays consommateurs de brut. Soit principalement la Chine. 

- Publicité -

En plus des préoccupations liées à la pénurie en matière d’approvisionnement. Il est utile de rappeler que le prix de l’or noir a récemment chuté en dessous de la barre des 100 dollars. Le coût du baril du pétrole rencontre de ce fait ces derniers mois des fluctuations du fait, entre autres, du conflit russo-ukrainien.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -