Voici à quel point le groupe Manadjim El Djazair (MANAL) contribue aux exportations hors hydrocarbures

Énergie – Retrouvez, dans cette édition du 25 juillet 2022, la contribution du groupe Manadjim El Djazair (MANAL) dans les exportations hors hydrocarbures de l’Algérie. 

En effet, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a confirmé que le groupe industriel minier Manadjim El Djazair (MANAL) cherche, depuis sa création, à découvrir et exploiter de nouvelles ressources minérales, à contribuer à la création d’emplois et à augmenter les exportations hors hydrocarbures de l’Algérie.

Lors de sa visite au niveau du nouveau siège de l’entreprise MANAL, le susdit cadre a indiqué que celle-ci vise à développer l’exploration minière nationale et à mettre en œuvre une stratégie de développement. Par la même occasion, le même membre du gouvernement a salué la qualité des équipements. Ceux pris en compte pour la mise à disposition des bonnes normes d’environnement de travail.

Par ailleurs, Mohamed Arkab a insisté sur la nécessité de respecter pleinement les lois ou encore les conditions de sûreté et de sécurité. Il juge nécessaire notamment l’éradication des causes des accidents de travail. En plus de la prévention de leur survenance ainsi que l’instauration des moyens de sécurité et de protection pour tous les travailleurs.

Les principales missions du groupe Manadjim El Djazair (MANAL)

Le groupe MANAL est composé de dix (10) sociétés détenues à 100% auxquelles s’ajoutent sept (07) coentreprises. Conformément à ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk, la société minière en question emploie environ 9.000 travailleurs.

Quant à ses missions principales, elles consistent, d’une part, au développement de l’exploration dans le domaine minier national pour mettre en valeur de nouvelles ressources minérales. On cite également le développement et l’exploitation des mines et carrières ainsi que tout autre type d’activités minières.

Le groupe réalise, en sus, des opérations de transfert et valorisation des produits miniers. Il se charge notamment de la distribution et la commercialisation des produits extraits des opérations minières et/ou résultant de leur transformation.

Les missions de MANAL concernent, en outre, la valorisation des ressources minières seul ou en partenariat. En plus de la promotion et du développement de l’intégration nationale dans le domaine de la formation, de la recherche et du développement ainsi que celui lié à l’ingénierie et l’industrie en général.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes