Sonatrach hausse le prix baril de pétrole à partir du mois d’avril 2022

Énergie – Sonatrach vient d’annoncer l’augmentation du prix du baril de pétrole algérien. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du mardi 22 mars 2022.

La Sonatrach a pris la décision d’augmenter le prix du pétrole algérien à partir du mois d’avril prochain. Le Sahara Blend connaîtra donc une hausse de 5 dollars par rapport au prix du Brent. Alors qu’il avait augmenté de 3,05 pour les livraisons du mois de mars. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Ainsi, le prix du baril de Sahara Blend a atteint 118 dollars durant la séance d’aujourd’hui. Accusant de la sorte une hausse de 7 %. Alors que les cours ont chuté en raison de la déstabilisation du marché. Ce dernier s’imprègne en effet des nouvelles contradictoires émanant de l’Union Européenne et concernant un éventuel embargo sur le pétrole russe.

Durant la séance d’aujourd’hui, les prix ont augmenté de  2,23 % avant de descendre de 1,4 %. Le cours du Brent est ainsi passé de 118,18 dollars à 114 dollars le baril. Il en est de même pour les contrats à terme sur le brut américain, qui ont chuté jusqu’à atteindre 107,8 dollars. Alors qu’ils avaient atteint en début de séance 112,31 dollars.

Le marché de l’or noir déstabilisé par les rebondissements liés au conflit Russo-ukrainien

Les gouvernements européens prévoient de se réunir cette semaine afin de discuter d’un éventuel embargo sur le pétrole russe. Le président américain Joe Biden sera aussi présent et évoquera avec ses homologues les mesures à prendre afin de durcir les sanctions de l’occident contre la Russie.

Le marché du pétrole reste volatile, et pour cause, le 17 mars dernier, le baril avait augmenté de 3 % lorsque l’Agence internationale de l’énergie avait déclaré que les marchés pourraient perdre 3 millions de barils par jour de produits bruts et raffinés qui sont importés de Russie. L’agence a expliqué que la diminution de la demande ne sera pas en mesure de compenser cette perte.

Les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 3 dollars ce matin, atteignant 101,09 dollars. Alors qu’ils avaient chuté pendant les 3 jours précédents. D’un autre côté, le West Texas Intermediate a atteint 97,84 dollars le baril, accusant une augmentation de 2,8 dollars.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes